Affichage des articles dont le libellé est Excursions: Tarragona. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Excursions: Tarragona. Afficher tous les articles

samedi 5 novembre 2011

Les Anderson partagent leur excursion à Tarragone et Sitges

Jeudi j'ai amené les Anderson à Tarragone et Sitges. Ils étaient en voyage depuis plus d'un mois, ils avaient été dans deux croisières et avaient passé quelques jours dans deux de leurs ville préférées: Istambul et biensûr Barcelone. Mais le bateau les a ramenés dans notre ville, et ils en ont profité pour explorer encore un autre site Romain lors de leur voyage: Tarragone, et puis au retour nous nous sommes arrêtés à Sitges pour déjeuner.

Mon chauffeur préféré, Ramon, et moi les avons rejoignis au port et nous sommes partis vers Tarragone. Étant donné de leur fort intérêt en l'héritage romain, nous avons décidé de nous arrêter dans deux sites peu connus avant d'arriver dans la ville: la carrière du Mèdol, et l'aqueducte des Ferreres. Puis quand nous sommes arrivés à Tarragone, nous nous sommes promenés le long des remparts romains et nous sommes entrés dans la Vielle Ville. Nous avons passé la Cathédrale et nous nous y sommes arrêtés pour apprécier quelques détails de la façade (l'intérieur étant en restauration, nous avons décidé de ne pas y entrer). Plus tard nous nous sommes arrêtés sur la Place du Forum pour prendre un petit café et goûter du chocolat chaude, puis nous sommes continués vers la Tour du Prétorium et le Cirque, que nous avons vu de déhors. Finalement, nous sommes descendus vers l'Amphithéatre avant de rejoindre notre chauffeur pour partir. En allant vers Sitges, aux alentours de Tarragone, nous nous sommes aussi arrêtés pour prendre une photo de la Tour des Scipions aussi que de l'Arche de Triomphe.

Clicquez sur l'image  pour voire leurs photos et lire le reste de leur entrée dans leur blog (en anglais):


Quand nous sommes arrivés à Sitges, on était prêts à déjeuner, et nous avons mangé dans un bon resto avec des vues sur la plage. Il y avait beaucoup de nuages, et les vagues étaient assez impréssionantes!
Après le repas, nous nous sommes promenés le long du quai et nous sommes entrés dans la Vielle Ville. Comme vous avez pu remarquer, les Anderson adorent de prendre des photos des petits détails sur les rues (fenêtres, balcons, lampadaires...), et les allées de Sitges ont été un paradis pour eux!
Nous sommes finalement arrivés sur la Plage de St. Sebastià et nous avons pris un petit caffé dans une terrace avant de rencontrer Ramon, notre chauffeur, pour retourner à Barcelone, où nous les avons déposés à leur hôtel (le matin on les avait réccupérés au port avec leurs valises). 

Encore, clicquez sur l'image pour voire leurs photos de Sitges et 
lire le reste de leur post (en anglais):  





**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

vendredi 1 avril 2011

Les retraités d'Harvard, continuation.

Et encore des nouvelles sur le groupe des retraités d'Harvard de la semaine dernière. Maribel et Phil de Maribel's Guides (leur agence de voyages) viennent de me faire parvenir quelques photos que j'ai envie de partager avec vous:

Explications de la Façade de la Passion à la Sagrada Família, lors du Tour Gaudí.

Au patio de la Casa Milà.

Devant les remparts médievaux lors de l'excursion à Girone.

En route vers Tarragone, nous nous sommes arrêtés pour voir l'Aqüeducte (au coin suppérieur gauche de la photo), et Phil m'a fait une photo quand je posait en rigolant pour quelqu'un d'autre, haha!

Photo de groupe devant les remparts romans, lors de la visite de Tarragone.

mardi 29 mars 2011

Une semaine avec des retraités d'Harvard

En été j'ai été contactée par Maribel et Phil de Maribel's Guides, l'une des meilleures agences et sites en anglais pour organiser des voyages en Espagne. Ils avaient un groupe de retraités d'Harvard qui venaient à Barcelone et ils cherchaient une guide locale qui les aide à planifier toutes leurs activités culturelles ainsi que quelques reservations de restaurants.

Et donc après un intense processus de programation et réservations, le groupe est finalement arrivé le 18 mars. Je les ai rencontrés à l'aéroport (Maribel et Phil y étaient aussi), et le déplacement jusqu'à leur hôtel a été notre premier contact: j'ai déjà commencé à les adorer là, et il faut dire qu'ils aussi ont commencé à m'adorer moi aussi!


Lors de nos deux premiers jours ensemble on a exploré Barcelone: le Marché de la Boqueria, la Cathédrale, les ruines romaines du Musée d'Histoire de la Ville aussi que le Musée Picasso l'après-midi on fait un beau et complet tour pour samedi; puis Park Güell, Sagrada Família, Casa Batlló et Casa Milà/Pedrera (visite intérieure des deux bâtiments d'appartements comprise!) ont été couverts dimanche.
Lundi nous sommes allés à Girone pour la journée: les Bains Arabes, la Cathédrale, le Quartier Juïf et un delicieux repas Catalan dans un de mes restaurants préférés là, Cal Ros.

Mardi ils avaient la journée livre (certains voulaient visiter le Quartier Juïf et la Fondation Miró, qu'on n'avait pas visité ensemble car on n'avait pas eu assez de temps). Puis mercredi nous sommes allés à Tarragone. Nous sommes marchés le long des impressionants remparts romains, vu quelques ruines du forum, visité la Cathédrale (malgré les travaux de restauration, ils l'ont aimé encore mieux que celle de Girone!), et nous sommes allés déjeuner à Les Voltes, un restaurant placé dans quelques voûtes du Cirque Romain. J'adore cet endroit! Et après manger on a encore eu du temps pour voire encore des ruines du cirque et visiter l'Amphithéatre. Quelle belle journée!

Mais malheuresement, tout fini! Même s'ils m'ont demandé de rester avec eux jusqu'à la fin de leur voyage (ils continuaient vers Bilbao), ma license me permet d'expliquer seulement en Catalogne, alors je devais rester ici et jeudi je les ai amenés à l'aéroport. Là Judy, l'une des responsables du groupe, m'a donné une envéloppe avec un pourboire (très généreux, il faut dire!) et quelques petits mots que j'ai envie de partager avec vous:

En français:
Merci Marta de
tes excellentes explications. Nous
avons eu un fabuleux séjour à
Barcelone, Girone et Tarragone
grâce à toi. Nous n'oublierons
jamais cette formidable aventure !
Amitiés,
Institut d'Harvard pour l'Aprentissage
à la Retraite

vendredi 24 avril 2009

Lettre de la famille Feltman

Je voulais simplement partager une lettre que je viens de recevoir des Feltman, en me remerciant:

Bon, me voilà de retour au travail depuis un peu plus d'une semaine, mais je rêve toujours à nos merveilleuses vacances! J'aimerais d'être encore à Barcelone et d'être là à t'attendre pour une autre de tes fabuleuses excursions.

Marta, tu es une très bonne guide (je suis sûre que tu le savais déjà), et je garderais toujour dans mon coeur le souvenir de notre temps à Barcelone avec toi. Je suis tellement contente d'avoir enregistré la vidéo, pour pouvoir revivre plein de fois nos fantastiques tours avec toi. J'espère vivement que nous pourrons retourner quelque jour.

Je leur ai organisé des transferts du port et pour l'aéroport, et je leur ai fait un tour de la ville qui a compris un repas de délicieuses tapas au marché de la Boquéria et un déssert au Caelum, en plus d'une visite de la Vielle Ville et des ouvrages de Gaudí. Le lendemain nous sommes allés à Tarragona pour la journée. Ils ne s'y attendaient pas d'y trouver tellement de ruines romaines! En plus on y célébrait un marché aux puces qui a été très intéressant à visiter.

De retour, nous nous sommes arrêtés à Sitges pour déjeuner dans un restaurant du coin (ils ont très aimé un dessert très originel: de la crème brûlée avec ananas) et nous avons aussi eu unpeu de temps pour nous promener dans le village.

Sitges