Comme tous les années, je ne pouvais pas râter ma traditionelle balade dans le quartier de Gràcia pour voir les décorations dans les rues pour leur Grande Fête. Même s'il faut dire que j'avais plein de choses à faire et je n'ai pas eu le temps de tout voir dans une seule journée, alors j'ai divisé mes visites dans trois parties (par bonheur j'habite pas loin de là!).
La première fois j'y suis allée avec ma grande-mère. Mon grand-père est décédé il y a quelques semaines, et toute notre famille s'unit maintenant pour la soigner, la tenir occupée et bien l'aimer. Alors j'ai décidé de l'amener dans une petite promenade. Bien entendu, elle a 90 ans et elle ne pouvait pas marcher trop longtemps, mais nous sommes réussites à voire plusieures de mes rues préférées.
La deuxième fois j'étais toute seule. Je devais faire des achats dans le quartier, mais en août tout est fermé et j'ai du marcher beaucoup plus pour trouver ce qu'il me fallait... Au moins, cela m'a permis de voir encore quelques rues cette fois.
Et finalement, j'ai couvert le reste des rues avec mon fiancé Oriol (quel bonheur d'avoir un peu de temps de loisir avec tellement d'autres engagements!).
J'espère que vous allez bien aimer ma sélection de photos de cette année!
D'ailleurs, Gràcia c'est un de mes quartiers préférés pour mes tours des Tours des Quartiers! Venez découvrir Barcelone du point de vue des barcelonais avec moi!
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
Affichage des articles dont le libellé est Traditions: Juillet à Septembre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Traditions: Juillet à Septembre. Afficher tous les articles
samedi 20 août 2011
mercredi 23 septembre 2009
La Mercè commence!
La Mercè (Notre Dame du Merci) est la patrone principale de Barcelone, et nous fêtons sa journée le 24 septembre. C'est à dire, demain c'est férié!
Et la ville célèbre la fête pendant toute la semaine.
Il y aura des concerts dans tous les coins et les places du Quartier Gothique, des Castellers (tours humaines) demain à 12.30 sur la Plaça Sant Jaume, Correfoc (course du feu) le 26 départ à 20.30 devant la Cathédrale et continuant vers le Port Vieil, Piromusical (spectacle de musique et feux d'artifice) le 27 à 22h sur la Plaça Espanya, et beaucoup plus.
La Mairie a un site en anglais du festival, mais il n'est pas trop complet...
Pour lire le programme entier vous devrez aller sur les versions en espagnol ou catalan et utiliser vos connaissances de langue ou vous servir de quelque traducteur en ligne pour vous aider...
Inscription à :
Articles (Atom)