Affichage des articles dont le libellé est Opinions et photos des clients: Tours Gourmet. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Opinions et photos des clients: Tours Gourmet. Afficher tous les articles

mardi 20 mars 2012

L'album de Merrill

En Octobre j'ai donné un Tour à Tapas à Merrill O'Ryan et ses copains, et je vous en ai parlé dans un post.

Merrill et moi avons été en contact sur Facebook, et maintenant elle vient de me faire parvenir une photo de l'album de son voyage:



Voici ce qu'elle me dit:



Bonjour Marta!
Je voulais seulement te dire que nous t'avons aimé tellement que tu as eu ta PROPRE page dans mon album de notre voyage en Europe l'année dernière. Cela sans compter les pages pour le tour même... C'est une page uniquement dediée qu'à ta fabulosité! Tu nous manques, et Barcelone nous mange!!


Salutations!


Merrill


N'est-ce pas que c'est le témoignage le plus originel que vous avez vu? Je l'adore!


**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

vendredi 16 mars 2012

Comme certains de vous savez déjà, appart de mon site web je m'annonce aussi dans plusieures listes de guides en ligne, et l'une des meilleures c'est Toursbylocals.com. Ce mois j'ai reçu deux beaux commentaires de clients qui m'ont contraté moyennant cette platteforme. Les voilà!


J'ai très jouit de mon tour avec Marta mercredi dernier, et je lui donne un 5 sur 5. J'ai l'impression d'avoir vu, ainsi que compris, beaucoup de choses, et c'était très agréable de converser avec elle pendant l'après-midi. Je me suis ressenti très enrichi, et je me rappellerai des sites, et des explications de connoîsseur de Marta, pour les années qui viendront. J'ai aussi apprécié le temps extra qu'elle m'a accordé. Merci encore, Marta.


 Fantastique nourriture - fantastique tour - fantastique nourritoure! Nous avons très aimé ce tour avec Marta et d'aprendre sur le marché, visiter les boutiques spécialisées (nous sommes revenus dans certaines le lendemain pour acheter des merveilleux produits) et d'aprendre à commender les tapas!
Marta nous a amenés dans beaucoup de perles cachées qu'on n'aurait pas trouvés tous seuls. Très recomendable!
Pour lire tous les commentaires sur moi sur Toursbylocals (en anglais), clicquez ici.

**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

dimanche 30 octobre 2011

Lettre de Merill O'Ryan



Merill O'Ryan m'a contratée parmi le site Toursbylocals.com. Elle venait à Barcelone avec quelques copains, et lors qu'ils aiment manger et boire ils voulaient un tour gourmet qui commencerait avec le fameux marché de la Boquéria, puis continuérait avec la visite de plusieurs bars à tapas et bodegas locaux. C'était très amusant, et à la fin on a bu plus qu'on n'a mange!

Voici le mail qu'elle m'a envoyé à mon compte sur Toursbylocals:


Bonjour Marta! Nous sommes retournés cette semaine de notre fabuleux voyage. J'écrirais bientôt un commentaire pour toi sur Tours by Locals. T'étais absolument fabuleuse! Merci encore pour tous les recomendations de bars à tapas. Ils était merveilleux! Nous sommes retournés à El Xampanyet un nombre inconfessable de fois!! Leurs poivrons rouges farcis de fromage de chêvre me manquent!!! Je j'ai envoyé une pétition d'amitié sur Facebook... j'espère que cela ne te dérange pas! Nous allons vraiement nous servir de toi quand nous revenons sur Barcelone! Salut!!!

Et voici une belle photo qu'elle a publiée sur Facebook!
C'est nous avant de boire quelque chose à Pinotxo, l'un des meilleurs bars au marché de La Boqueria.


**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

mardi 20 septembre 2011

L'impressionante description de mes tours chez Cork & Tee

Appart de vendre mes tours directement sur mon site web, je collabore aussi avec quelques agents de voyages internationaux, certains d'eux spécialisés en Tours Gourmet. Cork & Tee c'est un d'eux.
Hier Jim, l'un des propriétaires, m'a écrit autour d'un voyage lors duquel je serais avec leurs clients pendant leur séjour à Barcelone. Ne râtez pas comment il parle de moi! Je n'ai pas de mots!




Marta,


Il s'agit des AUTRES clients dont je te parlais. Un couple plus jeune.
Je crois avoir les avoir très bien engagés... surtout parce que je les ai convencus que tu es une partie essentielle de leur experience à Barcelone! Mon message c'est toujours, toujours "Marta c'est Barcelone!"


**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

dimanche 4 septembre 2011

Et encore plus de critiques sur Toursbylocals!

Et là que j'y pense, je me rends compte que je ne vous avait pas tenus à la page sur les nouvelles critiques sur Toursbylocals. (veuillez noter que Toursbylocals peut effacer les critiques anciennes au four et à mesure qu'ils en reçoivent de nouvelles, donc le lien pourrait ne pas montrer cette précise lettre mais d'autres)

Alors voilà celles que j'avais oublié de partager!

FAMILLES AVEC DES ENFANTS

Marta était FANTASTIQUE! Mon épouse, mes deux filles (10 et 12 ans) et moi avons eu un tour à pied de 6h avec elle, et nous en avons aimé chaque minute. Sa profonde connaîssance des sites qu'on a visité était épatante, et c'était génial de pouvoir éviter les queues à chaque site. Marta nous a aussi fait ressentir sûres. Dans un certain moment elle a identifié un potentiel pick-poquet et elle s'est mise entre lui et nous pour nous protéger. Il y avait autant de choses à voir qu'on va la contrater aussi lors de notre prochaine visite!

 


Intéressant, bien préparé, tour excellent, mes enfants ont adoré toutes les 8 heures

Magnifique personalité; elle connaît Barcelone comme le dos de sa main; amusante; nous avons jouit tellement; les enfants l'ont adorée!!!!! 





TOURS GOURMET (avec des enfants aussi!)

Notre tour avec Marta a été le meilleur de notre séjour à Barcelone. Elle a été merveilleuse avec notre fille de 7 ans, très flexible avec nos requêtes, et nous a montrés Barcelone d'un point de vue "de bon initié", avec des boutiques gourmet et des bars à tapas. Elle nous a emmenés au marché de la Boquéria où elle nous a montré quelques produits uniques, et elle était très créative à l'heure d'organiser notre promenade quant aux horaires des boutiques et des restos. Elle a aussi bien voulu sortir du plan prévu d'avantage pour nous aider avec quelques problemes logistiques. Fortement recomendée!!


Marta était géniale! Son tour gourmet a été très complet et nous avons vraiement joui de notre temps avec elle. Ses recomendations étaient excellentes et nous sommes sûres d'avoir expérimenté la façon de manger des locaux! Nous allons biensûr recomender Marta à nos connaîssances qui visitent la ville! Merci d'un tellement bon tour!



TOURS GAUDÍ

Journée fantastique. Marta l'a rempli de vie avec des détails tels que les six orteils d'une sculpture. Elle s'y connaît beaucoup et on s'amuse beaucoup avec elle. Des petites choses, tels que commencer le tour du Park Güell du sommet pour une visite plus comfortable (le parque se déplie devant vous). On a eu un matin magnifique et on a appris beaucoup. Merci. Son anglais était excellent, et elle était décidée à apprendre sur nos intérêts particuliers afin de personnaliser la visite!


Marta, nous aimions d'être avec toi à Barcelone parce que tu est tellement gentille, ponctuelle et très préparée. Tu nous as donné le meilleur de Barcelone, même avec la pluie. Tes connaîssances de la Sagrada Familia étaient très intéressantes et tu as capturé notre attention en tout moment. Ta recomendation d'un endroit pour manger la paella était fantastique. Merci beaucoup. 

 

Daria et moi avons eu un merveilleux séjour à Barcelone et tu as été magnifique à te dèbrouiller malgré les problèmes causés par la grève. Tes tours étaient excellents et ton enthousiasme est fabuleux. Merci pour ces deux très belles journées!



**** Pour en savoir plus sur mes tours de Barcelone, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

dimanche 3 juillet 2011

Elise Meyer parle de moi sur son blog

Elise Meyer, une journaliste gastronomique de New York dévoue son article de cette semaine à deux fantastiques plats d'été espagnols: la paella et le gazpacho. J'ai eu un tour gourmet avec elle et son mari l'année dernière, et nous avons découvert ensemble les secrets gourmet les plus bien câchés de Barcelone!

mercredi 29 juin 2011

De retour chez Escribà

Christian Escribà en finissant le gâteau

Cette semaine je suis avec un groupe d'Epicurean Ways.
Je les ai rencontrés hier juste après leur arrivée pour les amener manger quelques tapas pour déjeuner. Demain nous avons un tour à pied de la Vielle Ville, et après-demain nous allons à Girona et puis manger sur la Costa Brava.
Enllaç
Et aujourd'hui on avait un fantastique tour personnalisé!
Nous avons commencé par une promenade le long des ruelles médievales pour aller de leur hôtel vers la Rambla, où on est passé plus d'une heure à explorer le marché de la Boquéria. Puis nous sommes allés en car à Escribà, où Xavi Marco nous a invité au pétit déjeuner dans la pâtisserie et puis nous a montré leur showroom ainsi que des beaux vidéos de leur derniers projets aussi que sur leur histoire. On a aussi rencontré Christian Escribà, qui été occupé à finir un merveilleux gâteau de noces.
Il faut dire que c'est grâce à Jane d'Epicurean Ways que j'ai su qu'Escribà organisait ces géniales tours privés de leur atelier! Merci Jane pour le contacte!

Nous avec Christian Escribà
Et après avoir finie la partie gourmet du tour, nous sommes passés dans un autre genre de chef-d'oeuvre: la Sagrada Família de Gaudí. Évidémment, ils l'ont très aimée!

Il a été une belle journée, et je suis sûre que demain et après-demain on continuera à bien s'amuser ensemble!

Pour votre plaisir, voici encore une vidéo d'Escribà:



Pour en savoir plus sur mes visites chez Escribà voyez cet autre article.

mercredi 22 juin 2011

Lettre adorable d'une petite fille adorable

N'est-ce pas qu'elle est adorable?
Elle s'appelle Hannah Boss, et j'ai emmené sa famille dans un tour gourmet et à tapas. Je suis tombée amoureuse des trois, et eux de moi!

Puis quand on était déjà au dernier bar à tapas de notre tour, la petite m'a demandé du papier et un stylo. Elle s'est mise à écrire et finalement elle m'a donné cette note:

Traduction au français
Pour Marti
Merci!
Merci!
Merci!
Pour être
une fantastique
gide touristique!
Tu as ete
ma preferee.

Bisous

Hanna Boss

Charmante, n'est-ce pas?
Et alors elle m'a regardée et elle a dit "Nous avons eu beaucoup de guides dans ce voyage," (ils étaient allés en croisière) "... et tu es la seule à qui j'ai écrit une lettre!"

C'est une honeur pour moi! Et je l'adore! Et j'adore aussi ses parents, Patti et Tony, qui étaient également charmants. Merci de m'avoir permis de vous montrer le côté gourmet de ma ville!

MERCI HANNA POUR TA LETTRE.
JE SUIS TRÈS CONTENTE D'ÊTRE TA GUIDE PRÉFÉRÉE!
J'ESPÈRE QUE TU REVIENDRAS UN JOUR ET QUE
JE POURRAIS TE MONTRER BARCELONE ET TE REVOIR
!

mardi 21 juin 2011

Dans les coulisses d'une pâtisserie avec les Stern

Denise Stern m'a contactée autour de quelques visites pour sa famille lors de leur séjour à Barcelone. me about some tours for her family trip to Barcelona. J'étais déjà très occupée alors j'ai eu ma copine Sandra pour leur montrer la ville, mais j'ai pu leur accompagner dans leur "tour spéciale". Ils cherchaient quelque chose de différent, et après avoir discuté nos options ils se sont décidés par un tour qui commencerait avec une promenade dans quelques boutiques très uniques dans la vielle ville, puis on visiterait les coulisses d'une pâtisserie très fameuse, et puis on irait voir l'atelier de l'artiste locale Alicia Cayuela.

Le tour a été très bien, mais la meilleur partie a été indoutablement la visite chez la pâtisserie Escribà.
Quand nous y sommes arrivés, nous avons d'abord visité leur boutique publique, en regardant leurs appétisants gâteux. Puis on nous a invités à "berenar", le goûter catalan. Nous avons choisi quelques pâtisseries et chocolats qui étaient délicieux, avec des boissons et du caffé. Miam-miam!


Puis Xavi, l'un des responsables de la boutique, nous a reçus. Ils nous a amenés dans le premier étage où il y a leur atelier privé, tout décoré comme si c'était une maison en pain d'épices, et il a commencé à nous parler de leurs produits, techniques et projets. On y a recontré aussi une dame brezilienne qui est chargée de leurs décorations en style américain, et puis on est passé dans leur atelier des chocolats pour voir (et goûter!) leurs dernières créations. Là nous avons croisé Christian Escribà, l'un des trois enfants de la famille, qui est l'âme de la revolution douce protagonisée par cette entreprise familiale qui est déjà à leur 4ème génération. Il a promis de nous rejoindre plus tard, après qu'il aurait fini son entretien avec un photographe avec qui il était à ce moment-là.

Et oui, il est venu nous recontrer! On était de retour dans le showroom avec Xavi, et il était en train de nous montrer les vidéos des plus sourprennants gâteux que vous avec jamais imaginé (où devrait-je dire, des performances douces?), et il est arrivé pour passer le reste de notre visite avec nous. Il commentait les vidéos, ils partageait ses expériences et demandait à Xavi de nous montrer des choses encore plus incroyables. On ne pouvait pas y croire que derrière d'un gàteau puisse y avoir un tel monde de créativité!

Et parce-que je n'ai plus de mots pour exprimer ce que nous avons vécu là, voici une vidéo de leur "Gâteau du Futur":

lundi 25 avril 2011

Lettre de la blogger Shimahara

La semaine dernière j'ai eu un tour gourmet pour Erika Shimahara, une blogger qui écrit un délicieux blog gourmet: The Big "E" (E pour "eater", mangeuse). Nous avons visité le Marché de la Boqueria aussi que mes boutiques de choses à manger préférées de la Vielle Ville. Elle a écrit un très beau post sur la partie douce de notre tour, et je lui ai laissé un petit commentaire. Voici la traduction qu'elle m'a écrit en retour (originel en anglais ici):

Chère Marta,

Merci pour ton commentaire dans mon blog!
Je suis de retour à California, en train de surmonter le jet lag maintenant.

J'ai sincèrement apprécié ton tour . J'ai appris beaucoup de choses et tu m'as montré des boutiques magnifiques.
Je t'ai vu quelques jours plus tard à la Sagrada Familia, mais tu étais très concentrée dans ton tour que je ne t'ai rien dit. Je n'arrêtais de me dire comme ton groupe était hereux de t'avoir!

Je suis retournée à Quim et Pinotxo encore toute seule et j'ai essayé de parler aux chefs. Ils ont été très sympatiques avec moi. Je me sentais un peu mal à prendre des photos, et j'avais du mal à y parler dans mon horrible, mauvais espagnol. Ils doivent avoir pensé que j'étais juste encore une autre touriste folle! En tout cas j'ai très apprécié leur aimabilité, et j'espère d'avoir être capable de leur communiquer ça.

J'espère que nous aurons l'opportunité de nous retrouver quelque jour, Marta. Tu es une guide excellente.

Bona Pasqua!

Amitiés,

Erika

PS: D'ailleurs, je suis sûre que les chefs de la Boqueria n'ont pas pensé du tout qu'elle soit "encore une autre touriste folle": Erika est délicieusement bien élévée et charmante!
Puis, je voulais aussi partager que quand j'écris cet article elle vient d'ajouter encore un autre magnifique post sur son séjour à Barcelone. C'est autour de la Tradition des Oeufs de Chocolat de Lundi de Pâques - "la Mona". Il faut le lire!

mercredi 6 avril 2011

Saints et péchés


Cameron Death et ses copines m'ont demandé un itinéraire très intéressant: on se donnerait rendez-vous à la Sagrada Familia pour un peu de visite et culture, puis on se promenerait dans les quartiers en s'arrêtant dans quelques bars pour boire et manger. J'ai trouvé cela géniale, alors nous nous sommes rencontrés lundi pour notre tour.

La visite de la Sagrada Familia a été très bien. Elle a tellement changée de ce que c'était l'année dernière! Nous y sommes étés à peu près une heure, puis nous sommes partis découvrir le quartier de l'Eixample et l'Avenue Diagonale, en direction vers le centre ville. 15min plus tard, nous sommes arrivés à notre premier bar: un endroit pitturesque où des jeunes chefs ont conservé la décoration typique tout en transformant les repas avec leur des versions cuisine-miniature de plats typiques catalans. Le vin était magnifique, et les olives, croquettes, jambon et patatas bravas potatoes délicieuses!

Après nous avons continué vers notre deuxième arrête: un bar à tapas traditionel. L'omelette espagnole et des viandes assorties ont été aussi accompagnées de vin.

Et ce n'était pas fini encore. Notre troisième arrête a été un bar qui n'est pas encore connu par la majorité des touristes, mais qui est considéré le 5ème meilleur bar à vin du monde! On a adoré leur menu présenté en PDA où on peut trouver le vin qui mieux s'ajoute à vos préférences! Et cette fois nous avons goûté un Priorat avec du fromage catalan.

Notre temps finissait, mais j'ai encore voulu les amener dans un renomé cocktail bar vintage près de la Plaça Catalunya. Je les ai laissés là après avoir partager un dernier verre, mais la nuit venait de commencer pour eux!
D'ailleurs c'est eux qui m'on fait le suggériment de "baptiser" ce tour "Saints et Pêchés", et de l'annoncer dans ma sélection de tours. C'est une bonne idée... restez à l'écoute!

Voici la traduction du mail de Cameron et la photo qu'il m'a fait parvenir (originel en anglais ici) :

Marta -

Merci beaucoup par la merveilleuse soirée de hier. Tous avons très apprécié tes connaissances et le sprit que t'has mis dans le tour de la Sagrada Familia, et les fantastiques bars à vin et tapas de la ville. Je peux t'annoncer que le momentum que tu as démarré est duré jusqu'à la matinée. Et encore plus tard.

J'ajoute la photo pour ton blog, et je copie le reste du groupe afin qu'elles aient tes données de contact.

Merci encore pour une soirée inoubliable. Si jamais tu viens à Los Angeles, New York, San Francisco ou Seattle nous serons contents de t'y balader!

AUX CYLINDRES!!!!

Cameron, etc.

D'ailleurs, la salutation des "cylindres" est une adaptation d'une tradition catalane, mais... vous devrez joindre un de mes tours à tapas si vous voulez découvrir qu'est-ce que cela veut dire parce que c'est le genre de choses que je ne pourrais pas expliquer en publique sans rougir!

vendredi 15 octobre 2010

Un repas magnifique à Fonda Gaig... et on a recontré le chef!


Aujourd'hui je suis en train d'écrire tellement d'articles! Mais ces dernières semaines je suis étée tellement occupée que je n'ai pas eu du temps pour mon blog. Désolée!

Alors, le mois dernier j'ai montré ma ville à une couple délicieuse de Singapur, les Kraipun, et leur adorable amie de Londres, Mme. House. Ils étaient des clients d'une agence spécialisée en voyages gourmet qui m'appelle chaque fois qu'ils ont besoin d'une guide à Barcelone: Cellar Tours.

Le premier jour nous avons visité les site de Gaudí, puis on a déjeuné dans un beau bistrot moderne: Fonda Gaig, le deuxième restaurant du chef aux étoiles Michelin Carles Gaig. Nous avons mangé une merveilleuse sélection de cuisine catalane et après nous avons eu le plaisir de connaître le chef à la fin du repas. J'espère d'y retourner bientôt!


Êtes-vous un gastronome? Ne râtez pas mes Tours Gourmet!

mardi 27 juillet 2010

Excursion des Cantrell au Penedès, pays du vin



La famille Cantrell et venue à Barcelone avec l'entreprise où le papa travaille, et ils ont décidé de prendre un tour privé pour visiter le Penedès, un des Pays du Vin à côté de Barcelone. Comme ils y étaient très intéressés, on a décidé d'organiser une excursion de 6h (un peu plus long de mon excursion de démie-journée lors de laquelle on visite un seul cellier), afin de pouvoir en visiter 2.

D'abord nous sommes allés à Gramona, un très beau cellier familiale spécialisé en Cava, le scumeux catalan. Leur cellier est très ancient, et on s'est ressenti comme si on été de retour au XIXème siècle. On a aussi eu la chance de voir un de leurs employés dégorger une bouteille à la façon traditionnelle. Pour en voir une vidéo que j'avais prise lors d'une autre excursion, clicquez ici. Ils nous ont aussi amenés dans leurs vignobles aux allentours du village et dans leur nouveau cellier moderne.

Puis nous sommes allés à Albet i Noya, des pioniers dans la production de vin bio en Espagne. C'était un beau contraste avec Gramona, car ils ne font pas tellement du cava (et le procédé pour chaque produit est différent), et aussi parce que Gramona se trouve dans un village tandis qu'Albet i Noya est une ancienne ferme au millieu de la campagne. On a aussi appris sur la production bio, et sur le projet des propriétaires pour réccupérer des ceps locaux anciens.

En plus on a goûté des très bons vins dans les deux celliers!

La photo a été prise à Albet i Noya. Désolée de sa qualité: je n'avais que mon portable, et en plus il n'y avait pas trop de lumière.

mardi 1 juin 2010

Lettre des Bennett

Vous vous rappellez peut-être de l'article que j'ai écrit quand j'ai amené Brian et Bev, un couple charmant, manger des tapas végétariennes.

Bon, ils m'ont écrite une belle lettre quelques jours après leur mail... et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la publier jusqu'à présent. Mais finalement, la voilà!
Pour l'originel en anglais, clicquez ici.

Chère Marta,

C'est déjà plus de deux semaines que nous avons eu notre merveilleux tour de Barcelone. Je voulais seulement te remercier encore. C'est été vraiment agréable et nous vous apprécié tes connaîssances de la formidable ville de Barcelone et ses gens. Je te reccomenderai vivement à tous ceux qui cherchent une guide!

Je n'arrête pas de faire éloge de toi et de ta charmante ville de Barcelone. Je sais que Bev et moi retournerons à Barcelone un jour, parce que nous avons aimé chaque minute qu'on y est passés. La cuisine était fantastique, l'architecture était fantastique, tout était fantastique et tous ceux que nous avons rencontrés étaient vraiement accueillants.

Je dois remarquer aussi Katherine McLaughlin et sa fromagerie "Formatgeria La Seu". On y a eu un pétit déjeuner délicieux, complète avec du cava. Je te prie de la recomender à tous tes clients qui aiment les fromages espagnols. L'expérience a été fabuleuse et Katherine était une femme avec beaucoup d'esprit, chaleureuse et qui s'y connaît beaucoup en fromage.

Bien à toi,
Brian

lundi 19 octobre 2009

Mes vidéos sont finalement en ligne sur KISS FROM THE WORLD!


Bonjour!

Est-ce que vous vous rappellez qu'en juillet j'ai passé une journée avec Domenico et Giulia du site Kiss From The World? Je n'ai écrit un article pour ce blog ici.

Après leur été en voyageant à travers du monde, ils sont de retour et ils on déjà mis leurs vidéos sur internet! et bientôt des nouvelles photos et les données des gents interviewés seront sur leur site aussi!

Vous y pouvez voir ma vidéo de présentation, ou notre promenada dans le Marché de la Booqueria, and also other very interesting interviews of very special Barcelonians!


I want to thank Domenico and Giulia for all their work and for the fun day we spent together, I wish them a big success with their project.
Avete una amica a Barcellona!
(You have a friend in Barcelona!)

lundi 15 juin 2009

On s'est bien amusé avec les Baird!

Ann et Morton Baird m'ont contacté pour leur aider à organiser leur séjour à Barcelone. Ils ont contraté deux visites guidées (une pour la Vielle Ville et le Musée Picasso, l'autre pour les ouvrages de Gaudí), un shopping tour pour Ann et un Tour de Tapas pour un soir.

Malheuresement, Ann s'est cassée le pied quelques jours avant de leur départ, et ell devrait être en fauteuil roulant pendant les tours afin que son pied puisse reposer.

Mais pas de problème! Chez eux ils ont loué un fauteuil très léger et facile à faire bouger, et lors de notre premier jour ensemble Morton l'a poussé. Le Centre Historique est assez plat, sans des pavés en pierre ni des marches, alors on a pu visiter les mêmes choses que si Ann avait pu marcher. Quand il y avait beaucoup de monde, j'allais devant pour ouvrir le chemin et les proteger des coups. Et à la Cathédrale et au Musée Picasso on nous a facilité l'accès aux rampes et ascenseurs... Et Ann n'y a pas payé!

Le lendemain Ann et moi sommes allées faire des courses. C'était le Tour Shopping. Cette fois je me suis offerte à pousser le fauteuil, afin que Morton ne soit pas obligé de nous accompagner (en fait, c'est précisement ça ce que les maris aiment des tours shopping!). Nous sommes allées dans plein de belles boutiques qui allaient bien au style d'Ann, et dans une d'elles j'ai même réussi à obtenir un scompte du 30% pour elle! Elle était en train d'essayer quelques vêtements quand j'ai entendu les vendeuses parler de leur nouvelle carte client, j'en ai demandé des reinseignements et elles m'ont dit que si je remplissais le feuil d'inscription j'aurai un 30& de scompte comme bienvenue, et qu'Ann pourrait l'utiliser. Ç'a été 70 euros de moins pour sa nouvelle robe!
Shopping tours

Et ce soir on a eu notre Tapas Tour. D'habitude on visite quelques 5 ou 6 bars différents, mais cette fois après le troisième leur ventre était déjà tellement plein! J'ai presque du les traîner jusqu'au quatrième, parce que je voulais qu'ils en voient au moins l'ambiance. Et après, ils m'ont demandé d'aller quelque part où il y ait de la musique en directe. Je me suis rappellée que dans un des hôtels médievaux sur la rue Montcada il y a des concerts d'opéra tous les jeudis, alors nous y sommes allés. Cela les a plu tellement! Le bar est merveilleusement décoré avec des antiquités, et les chanteurs chantaient très bien et étaient très passionés de leur musique et leur interprétation. J'ai laissé les Baird là à minuit pendant la pause, et ils y sont restés jusqu'à la fin.
Tapas Tour

Et le lendemain on avait notre dernier tour ensemble! Quand Ann c'est cassée le pied on a décidé d'avoir une minivan avec chauffeur, plûtot que marcher et prendre des taxis comme c'était prévu au début. C'était une bonne idée, car comme ça nous avons épargné du temps et on a pu visiter plus de choses. On a fait la coline de Montjuic (qu'on aurait râté si on avait marché), les bâtiments Casa Batlló and Casa Milà/Pedrera (où curieusement Morton n'a pas payé parce que "elle avait besoin de lui pour se déplacer"), l'entrée du Park Güell (il y a trop de marches pour visiter tout le site, mais j'avais envie de leur montrer au moins l'entrée, qui est la partie plus belle) et l'église de la Sagrada Familia.

Puis le chauffeur Jose Luís et moi les avons déposés à l'hotel, et nous sommes partis pour notre visite de l'après midi avec d'autres clients. C'était la fin de trois belles journées avec les Baird!

mercredi 3 juin 2009

L'excursion des Ellis au Pays du Vin



La famille Ellis m'a demandé de leur organiser quelques tours à Barcelone. Pour notre dernier jour ensemble on devait aller au Pays du Vin du Penedès et puis à Montserrat. D'abord j'avais suggéré de visiter le cellier Codorniu, celui le plus large du monde, parce qu'il est très spectaculaire. Mais après avoir passé quelques jours avec eux, et que j'ai vu qu'ils amaient beaucoup le vin et qu'ils avaient déjà été dans quelques celliers emblématiques en France, j'ai décidé qu'ils allaient apprécier quelque chose de différent.

Alors j'ai changé nos réservations pour avoir un tour privé du cellier Gramona, un petit producteur familiale qui a gagné des prix internationaux.

On a été reçus par leur personne de Communications, qui nous a montré personellement leur cellier ancien. Ce jour-là il y avait du monde qui y travaillait, on a eu de la chance parce que normalement ils sonts tous dans leurs modernes installations au pied des vignes. Nous y avons vue la dame qui colle les etiquettes sur les bouteilles à la main, la dame chargée de contrôler la machine qui met le papier et la casquette en métail, et même on a eu une démonstration de dégorgement des bouteilles artisanelle! La plûpart des celliers utilisent à présent des machines qui sûrgèlent le cou de la bouteille pour enlever les sédiments. Seulement certains spécialistes sont capables de remouer les sediments manuellement. C'est unique! Voilà ma vidéo! (oh, je suis tellement heureuse d'avoir enregistré bien la vidéo cette fois... l'autre fois que j'ai vue comme ils le faisaient, je ne me suis pas rendue compte que j'avais la caméra mise de côté!)



Après visiter le cellier, on nous a emmenés au vignes pour voir les petits raisins: ils ne seront prêts pour le vendange qu'en août! Mais les vues étaient merveilleuses! Et Lori a dit que c'était la première fois qu'on lui montrait les vignes lors d'une visite d'un cellier!

Et de retour, on a eu une fantastique dégoustation! Les Ellis avaient demandé une vraie dégoustation, pas seulement ce qu'on donne aux touristes, alors on a eu 3 cavas différents, plus la bouteille qu'on a dégorgé devant nous (c'est impressionant comme les boules sont agressives à ce moment-là: c'est vraiement dramatique pour le cava, qui tarde encore quelques jours à rejoindre sont point optimale!, et 3 vins (2 qui étaient déjà compris dans la dégoustation, et leur Vin Glacé spéciale, cadeau de la maison).

Je ne suis pas trop habituée à boire, et je commençais déjà (comme disaient les Ellis en anglais) à "monter la serpent" (la tête me tournait). Mais bientôt nous sommes allés dans un très bon restaurant local où on était les seuls qui n'étaient du coin, et là on a eu un magnifique repas avant d'aller à Montserrat.

Après une tellement intense matinée, il ne nous restait pas trop longtemps pour nous promener dans le monastère, mais on a eu encore le temps d'y monter en téléférique, de visiter la chapelle de la Vierge et de lui allumer un cierge. Le lieu était presque vide de touristes, car la plûpart des groupes touristiques partent de la montagne après avoir entendu le Choeur chanter, et à ce moment-là on était en train de jouir de notre vin... Donc on a râté le Choeur, mais aussi la multitude, et c'était bien pour les Ellis.

On a décidé que la prochaine fois qu'ils reviennent à Barcelone (voir le progrès de l'église de la Sagrada Familia, biensûr!), je les emmenerai visiter quelque autre petit cellier, puis je les laisserai à Montserrat pour qu'ils y passent la nuit (ils aiment ces endroits quand ils restent vides de monde), et puis le lendemain je les reprendrai pour une autre excursion hors des sentiers battus. Peut-être les mines de sel de Cardona, qui saît?

samedi 16 mai 2009

Marta sur la Jamie Magazine


Comme j'avais déjà annoncé dans ce blog en février, j'ai donné des tours de tapas à deux journalistes de la Jamie Magazine, du fameux chef anglais Jamie Oliver.

Le núméro avec leur article vient d'être publié, et ils y parlent de moi. J'y apparais même dans une photo!

Mes félicitations à Paul Dring, journaliste, et William Meppe, photographe, pour un réportage tellement réussit!


mercredi 11 février 2009

Tours de Tapas pour les journalistes de Jamie Magazine


Paul Dring, journaliste, et William Meppem, photografe, sont venus à Barcelone pour préparer un réportage pour le nouvel Jamie Magazine, du fameux chef anglais Jamie Oliver.

Je les ai guidés dans 4 Tours de Tapas différents, au long desquels nous avons découvert tout type de bars et de spécialités dans plusieurs quartiers:

Dans notre premier tour nous avons exploré les Bars à Tapas du secteur de l'Eixample (allentours du Passeig de Gràcia et Rambla Catalunya). Le lendemain pour déjeuner nous avons parcouru les zones du Poblesec, du Raval et de la Barceloneta, et pour dînner nous sommes allées dans ma zone préférée: le Born. Le matin du dernier jour nous sommes allées visiter les bars du Marché de la Boqueria et du Quartier Gothique.

À la fin de leur séjour nous avions mangé tellement que nous ne puvions manger rien de plus! Et Paul et William avaient beaucoup de matériel pour leur réportage. Mais on avait l'impression qu'il nous auraient fallu encoure au moins 4 heures de plus pour couvrir encore quelques autres bars (moins centriques, plus hors du sentier battu) que nous n'avons pas eu la possibilité d'introduire dans nos itinéraires...

J'ai très envie de voir le prochain numéro du Magazine, où leur réportage sera publié. Cela sera vers la fin d'avril / débout mai. Je vous tiendrai au courrent!

mercredi 31 décembre 2008

2008: Commentaires des clients (copié et traduit de mon site web)

☺☺☺☺☺ Merci du merveilleux tour, vous êtes une grande guide! Très informatif, amicale, adaptable, et votre anglais est parfait. Le Tour à Tapas était excellent, justement ce que je cherchais pour mon voyage en Espagne. Tout était délicieux. Le lendemain nous sommes retournés dans une paire de ces bars. Votre Tour de Gaudí a été aussi très informatif et bien expliqué. Je vous chercherais la prochaine fois que je viens en ville. Eric Gleit, USA.



☺☺☺☺☺ Ed et moi sommes tombés amoureux de Barcelone! Merci d'avoir partagé votre fabuleuse ville avec nous et Lori Boyd. Il a été un séjour magnifique. Je vous assure que nous reviendrons. Ce sera un plaisir de faire encore des tours avec vous!Linda and Ed Boren, USA.

At the Wine Cellar with the Boren’s and Lori from I wish you were here tours.

☺☺☺☺☺ Collège Jean Cavailles, Marseille, France. C'est ce que la proffesseure d'un groupe de 48 étudiants français a écrit sur moi sur leur voucher (je l'ai scanné avant de le faire parvenir à l'agence):