Affichage des articles dont le libellé est Tours spécialisés: Shopping / Achats. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tours spécialisés: Shopping / Achats. Afficher tous les articles

samedi 20 août 2011

Achats (et plus) pour les Leatherwood

Loretta Leatherwood et ses deux belles filles ados venaient à Barcelone, et leurs amis les Horvath leur ont recomendé de me contacter sur mes tours, sutout mon tour de shopping! (Anna, la mère Horvath, et moi nous avions tellement amusées lors de son après-midi spécial shopping!)


Alors j'ai recontré les Leatherwood d'abord pour une visite de la ville de 5h lors duquel nous avons exploré les sites de Gaudí et la Vielle Ville à plaisir. Puis quelques jours plus tard (elles avaient organisé un petit voyage à Madrid en attendant) nous nous sommes retrouveés pour un peu de SHOPPING!


D'après ce qu'elles étaient intéressées à achêter, j'ai décidé d'avoir leur tour dans la Vielle Ville. Il y avait plein de choses à "chasser"! Elles voulaient surtout des sacs en cuir, mais aussi une ceinture, des bijoux, des petits cadeux et aussi des vêtements pour les filles. 





Et nous voilà! Nous sommes comencés dans le quartier du Born, où il y avait quelques belles boutiques de complements: elles y ont trouvé un foulard et beaucoup de bracelets et colliers faits à la main pour donner en cadeau. 


Nous nous sommes aussi arrêtées dans quelques boutiques de mode telles que Custo Barcelona, et puis nous sommes allées dans le quartier de la Mercè pour explorer encore des boutiques. Elles avaient entendu parler d'un atelier d'espadrilles très fameux, et biensûr nous nous y sommes rendues. Vous ne vous imaginez pas combien de pairs on a achêté pour toutes leurs connaissances! C'était géniale. 


Nous sommes continuées à marcher en nous arrêtent ci et là, puis nous sommes entrées dans une boutique de cuir où nous avons trouvé les sacs pour les filles et encore quelque autre chose. 


Et après nous sommes allées dans une merveilleuse boutique de bijoux où l'on n'y vend que des pièces faites à la main par des artistes qui habitent en ville. Ils ont des choses fantastiques! Dès amusantes boucles d'oreille - oeuf fritte, aux délicats bijoux d'argent sur des vrais pétales de fleurs. Biensûr, c'est été encore un autre favori!


Encore, je les ai ramenées dans un endroit spécialisé en abarcas, un type de sandales de Majorca qu'elles avaient vu quelque part. On y a achêté quelques paires aussi.


Et pour finir, nous avons visité un atelier très spécial où une jeune dame produit elle même ses sacs en cuir d'haute qualité et dessin. En plus, ils peuvent être personalisés, si vous voulez. Elles partaient le lendemain et donc il ne restait pas assez de temps pour avoir les leurs prêtes, mais elles on décidé de payer un dépôt et on les leur enverra par messager.


C'était un très beau shopping tour!
Est-ce que vous avec envie d'en avoir un pour vous? Pour en savoir plus sur mon shopping tour clicquez sur le lien!



**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

dimanche 24 avril 2011

Des variations dans mes tours

Le 15 avril j'ai eu deux tours très différents, dans lesquels j'ai introduit quelques variations intéressantes de ce que je fais d'habitude. Je voulais les partager avec vous pour vous montrer comme c'est toujours possible d'adapter mes tours à vos besoins et intérêts.

Le matin j'ai eu un groupe hollandais avec qui j'allais visiter la Sagrada Família et le Park Güell. Leur agence de voyages s'était occupée de la reservation, mais ils désiraient aussi de monter en ascenseur aux tours. Je n'ai pas toujours le temps de le faire (surtout quand il nous faut visiter en 4h aussi les ouvrages de Gaudí sur le Passeig de Gràcia), mais cette fois on en avait le temps.

Les règles d'accès à l'ascenseur ont changé recemment, et à présent il nous a fallu acheter les tickets de l'ascenseur à l'entrée et on nous a donné un temps spéciphique pour y aller (avant il fallait faire la queue...). On avait juste le temps d'expliquer la Façade de la Nativité avant de prendre l'ascenseur de cette même façade. Cependant, en tant que je l'expliquait je me suis apperçue que quelque chose ne semblait pas aller très bien de ce côté là... Et biensûr, quand nous nous sommes approchés de l'ascenseur, une hôtesse nous a informé que celui de cette façade était fermé et que peut-être à l'entrée on ne le savait pas!


Hélàs, une partie de mon travail c'est aussi de solutionner les problèmes pour faire que le tour se déroule à l'aise, n'est-ce pas? Alors je suis retournée à l'entrée des groupes pour parler aurx responsables en essayant d'être aussi proactive et diplomatique que possible. D'abord ils m'ont dit qu'il n'y avait pas des tickets disponibles pour l'ascenseur de la Passion que jusqu'à beaucoup plus tard... Trop tard pour nous en fait, parce qu'on devait aller au Park! Mais finalement on m'a permis de nous présenter quand cela nous irait bien et ils nous feraient passer ensuite sans faire la queue. C'était parfait!

Alors après avoir visité l'intérieur de l'église nous sommes allés prendre l'ascenseur. Il nous a déposés presque en haut, puis on a continué à pied jusqu'une plateforme d'où on peut regarder la vue, et ensuite nous sommes descendus à pied... Oui, les escaliers en colimaçon sont étroites, droites et un peu claustrophobiques mais... c'est l'aventure! J'ai pris quelques photos avec mon portable pour les partager avec vous.

Le groupe a très aimé ce petit détour de mon tour courant, et puis on a continué avec les explications d'habitude de la Façade de la Passion et du Musée. Après le groupe s'est divisé en 5 taxis pour aller au Park Güell, où en plus d'une visite détaillée de la zone monumentale, à la fin de la visite on a encore eu le temps de monter jusqu'à la Coline des Trois Croix pour admirer les vues de la ville. Une partie du groupe, cependant, a préféré de rester dans l'Entrée Principale en prennant un verre à la terrace du café. C'était un très beau matin!



Ensuite j'ai pris un taxi pour me rendre au centre ville où j'ai mangé un sandwich avant de me rencontrer avec mes clients de l'après-midi, M. Gerald Bender et sa fille. On avait aussi choisi un Tour de Gaudí, cette fois y comprennant Casa Batlló et Casa Milà mais sans ascenseur. Nous avons visité plus vite que d'habitude, et nous sommes réussis à tour voir. Il nous restait encore une démie heure, et ils étaient intéressés à se promener dans le quartier de Gràcia, qui est pas loin du Park Güell où l'on était. On s'est mis en route, donc.

Je n'ai pas souvent l'opportunité de montrer à mes clients des zones pas touristiques tels que les quartiers locaux hors des sentiers battus, même si j'offre des tours des quartiers. Nous nous sommes baladés par ces ruelles à l'air de petit village et je leur ai parlé de l'histoire du quartier. C'est aussi une zone assez jeune où plein de dessinateurs ont ouvert leurs petites boutiques et cafés à la mode, et ils avait très envie de connaître ce côté de Gràcia. J'adore y faire des achats aussi!
À a fin du tour, je les ai aidés prendre un taxi de retour à l'hôtel, et je suis allée prendre le bus our aller chez moi, en m'arrêtant avant dans mon petit café préféré pour manger quelque chose et reprendre les forces après une longue mais belle journée.

vendredi 22 octobre 2010

Achats pour votre beauté

J'ai eu cette idée dans la tête pendant quelque temps, et finalement voilà mon article! Où est-ce qu'il faut aller pour achêter ces merveilleux cosmétiques qui nous donnent autant de plaisir? Voici une liste de mes boutiques préférées en ville.

On commence par http://www.alqvimia.com, une entreprise espagnole ofrant des produits cosmétiques bio de luxe qui combinent les derinères technologies avec la tradition parfumiste la plus ancienne. Ils ont un Alqvimia Beauty Space à Barcelone, et vous pouvez aussi trouver leurs produits uniques dans des boutiques sélectionnées et des spas.

Puis une proposition inusuelle: la farmacie Lda. Teresa Castells. Cette farmacie au centre ville est ouverte jusqu'au soir et offre une ligne propre de cosmétique aux ingrédients les plus élegants comme l'or et les perles pour soigner votre peau.

Et pas loin vous trouverez, la Perfumeria Regia, une élégante parfumerie qui garde un sécret au fond de la boutique: le Musée du Parfum!

Ensuite, dans la Vielle Ville vous trouverez la boutique de la fameuse Santa Maria Novella, la plus ancienne parfumerie en Europe. L'originale est ouverte à Florence en 1221! Et dans sa siège barcelonaise vous pourrez aussi acheter ses renommés et glamoureux produits.

Finalement, si vous êtes assez aventurière pour sortir des sentiers battus, prenez un taxi jusqu'à la Zone Haute et visitez http://www.thecosmeticoh.com. Dans cette parfumerie qui vient d'être inaugurée vous trouverez des cosmétiques innovateurs et des éditions limitées. Imprescindible pour les passionées de la beauté!

Bons achats!
Et rappellez-vous que je peux vous accompagner dans tous ces endroits lors d'un de mes shopping tours personnalisés!

mardi 5 octobre 2010

Lettre de remerciement des Barel

La semaine dernière Itai Barel et son fils Yotam sont venus à Barcelone, et Míriam et moi les avons montré la ville:

Dans leur premier jour, je leur ai accompagnés visiter les ouvrages de Gaudí, le lendemain Míriam les a promenés dans la Vielle Ville, puis les a laissés dans un bon restaurant pour déjeuner, et puis je les ai rencontrés pour un tour de shopping: ils ont adoré les chaussures chez Panama Jack! Puis le mercredi ils sont réussis à éviter la grève générale en Espagne et ils ont visité le Musée Dalí et Montjuïc avec Míriam, qui a été aussi été avec eux leur quatrième et dernier jour en ville.

Voilà la traduction de la lettre qu'ils nous ont fait parvenir (pour l'originel en anglais ici):

Chères Marta et Miriam,
Nous voulons vous remercier aux deux pour ce séjour aussi intéressant et merveilleux qu'on a eu à Barcelone.
Votre guidage était excellent et nous les deux avons beaucoup appris sur Barcelone, la Catalogne et l'Espagne (et Franco - cela pour Míriam).
En plus ce temps passé avec vous a été très plaisant.
Encore nous vous remercions et nous espérons de vous revoir quelque jour.
Yotam et Itai Barel

lundi 23 novembre 2009

Tour des Boutiques Centennaires pour des étudiants de Ventes



La semaine dernière j'ai eu donné un tour spéciale de Boutiques et Établissements Centennaires à un groupe d'étudiants de Ventes du Projecte Bellvís de la Mairie de L'Hospitalet de Llobregat. Je leur ai montré des endroits très spéciales, dont plusieurs ayant plus de 100 ans d'antiquité, et on a appris leur histoire, et comment ils sont réussis à survivre au monde des affairs pour tellement longtemps, en conservant leur image traditionnelle et leur personalité. Le tour a été géniale!

Dans cette photo vous pouvez nous voir devant Els Quatre Gats, un caffè où les artistes bohémiens se rencontraient au début du XXème siècle. Je n'avait pas prévu d'y aller, mais je les y ai amenés quand Africa, l'une des responsables du groupe, me l'a demandé. Et j'adore de m'adapter aux propositions de mes clients! : )

Pour en savoir plus sur cet itinéraire clicquez ici.
Posted by Picasa

lundi 15 juin 2009

On s'est bien amusé avec les Baird!

Ann et Morton Baird m'ont contacté pour leur aider à organiser leur séjour à Barcelone. Ils ont contraté deux visites guidées (une pour la Vielle Ville et le Musée Picasso, l'autre pour les ouvrages de Gaudí), un shopping tour pour Ann et un Tour de Tapas pour un soir.

Malheuresement, Ann s'est cassée le pied quelques jours avant de leur départ, et ell devrait être en fauteuil roulant pendant les tours afin que son pied puisse reposer.

Mais pas de problème! Chez eux ils ont loué un fauteuil très léger et facile à faire bouger, et lors de notre premier jour ensemble Morton l'a poussé. Le Centre Historique est assez plat, sans des pavés en pierre ni des marches, alors on a pu visiter les mêmes choses que si Ann avait pu marcher. Quand il y avait beaucoup de monde, j'allais devant pour ouvrir le chemin et les proteger des coups. Et à la Cathédrale et au Musée Picasso on nous a facilité l'accès aux rampes et ascenseurs... Et Ann n'y a pas payé!

Le lendemain Ann et moi sommes allées faire des courses. C'était le Tour Shopping. Cette fois je me suis offerte à pousser le fauteuil, afin que Morton ne soit pas obligé de nous accompagner (en fait, c'est précisement ça ce que les maris aiment des tours shopping!). Nous sommes allées dans plein de belles boutiques qui allaient bien au style d'Ann, et dans une d'elles j'ai même réussi à obtenir un scompte du 30% pour elle! Elle était en train d'essayer quelques vêtements quand j'ai entendu les vendeuses parler de leur nouvelle carte client, j'en ai demandé des reinseignements et elles m'ont dit que si je remplissais le feuil d'inscription j'aurai un 30& de scompte comme bienvenue, et qu'Ann pourrait l'utiliser. Ç'a été 70 euros de moins pour sa nouvelle robe!
Shopping tours

Et ce soir on a eu notre Tapas Tour. D'habitude on visite quelques 5 ou 6 bars différents, mais cette fois après le troisième leur ventre était déjà tellement plein! J'ai presque du les traîner jusqu'au quatrième, parce que je voulais qu'ils en voient au moins l'ambiance. Et après, ils m'ont demandé d'aller quelque part où il y ait de la musique en directe. Je me suis rappellée que dans un des hôtels médievaux sur la rue Montcada il y a des concerts d'opéra tous les jeudis, alors nous y sommes allés. Cela les a plu tellement! Le bar est merveilleusement décoré avec des antiquités, et les chanteurs chantaient très bien et étaient très passionés de leur musique et leur interprétation. J'ai laissé les Baird là à minuit pendant la pause, et ils y sont restés jusqu'à la fin.
Tapas Tour

Et le lendemain on avait notre dernier tour ensemble! Quand Ann c'est cassée le pied on a décidé d'avoir une minivan avec chauffeur, plûtot que marcher et prendre des taxis comme c'était prévu au début. C'était une bonne idée, car comme ça nous avons épargné du temps et on a pu visiter plus de choses. On a fait la coline de Montjuic (qu'on aurait râté si on avait marché), les bâtiments Casa Batlló and Casa Milà/Pedrera (où curieusement Morton n'a pas payé parce que "elle avait besoin de lui pour se déplacer"), l'entrée du Park Güell (il y a trop de marches pour visiter tout le site, mais j'avais envie de leur montrer au moins l'entrée, qui est la partie plus belle) et l'église de la Sagrada Familia.

Puis le chauffeur Jose Luís et moi les avons déposés à l'hotel, et nous sommes partis pour notre visite de l'après midi avec d'autres clients. C'était la fin de trois belles journées avec les Baird!

lundi 31 mars 2008

Des tours très originaux pour la famille Levine!

La famille Levine est venue à Barcelone pour les vacances de Pâques et ils avaient envie de faire des tours différents.


Le jour où ils sont arrivés en ville je les ai emmené fair un tour de Tapas. On s'est promené de bar en bar dans le quartier Gothique et le Born, et j'ai choisi une sélection spéciale de bars pour eux qui comprenait des tabernes "sales" ainsi que des bars à la mode, et un choix de tapas typiques de la Catalogne, le Pays Basque, la Galice... Et le tour est fini dans un endroit à desserts chouette!

Puis un autre jour, après tout un matin à la découverte des ouvrages de Gaudí, j'ai emmenée Karen dans un tour shopping. Comme elle adore les chaussures, on s'est promenées dans la Rambla de la Catalogne. Elle à trouvé des belles chaussures, aussi qu'un beau sac et des jolies vêtements! Elle à été très contente avec ces 4 heures de "choses de filles"!

Et le dernier jour on a eu le tour préféré du petit Ben, de six ans: le tour de la Barcelone douce! Nous avons commencé par un délicieux petit déjeuner dans le café le plus typique en ville pour le chocolat chaud et les churros. Ensuite Ben a eu ce que je lui avais promis: une sucette géante! Et puis on est allé dans des boutiques spécialisées où l'on vend tout type de gateaux, nougat, chocolat, bonbons, glaces... On est fini au Musée du Chocolat. Quelle appétiteuse journée!