Affichage des articles dont le libellé est Montserrat. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Montserrat. Afficher tous les articles
lundi 28 mars 2011
Barcelone avec des enfants
Cet hiver j'ai eu plusieurs familles avec des enfants, mais il y en a deux dont je vais m'en rappeller avec toute mon amitié.
D'abord ç'a été la famille Shield avec deux belles filles: Natalya and Daniela. Leurs parents, Chris et Carol, m'avaient demandé de ramener leur famille à Montserrat. Elle est musicienne et désirait d'écouter le choeur, tandis qu'il est géologue et était fasciné par les origines géologiques de la montagne. Nous avons pris le funiculaire de St. Joan et nous sommes descendues à pied par un chemin facile (mais parfois assez en pente!) en jouissant des vues, des formes bizarres de la montagne (nous avons vu le Singe, l'Éléphant, le Perouche...), en découvrant les herbes méditerranéennes telles que le romarin et le thym, en trouvant des pierres et des cailloux intéressants... Et puis biensûr nous sommes allés écouter le coeur de l'Escolania.
Il a été un très beau jour! Aussi beau... que les petites ont continué à demander à leurs parents de me revoir, et deux jours plus tard nous nous sommes rencontrés pour visiter la Sagrada Família. Elles étaient tellement charmantes!
L'autre famille avec qui j'ai adoré d'être c'est les Cohen. Peter, Janice et leurs enfants Julia et Joshua sont une famille merveilleuse avec qui je devais passer deux matins. Malheuresement le premier jour Julia avait mal au ventre et son père est resté avec elle tandis que Janice et Joshua sont venus avec moi pour explorer la Vielle Ville. Les autres nous ont manqués, mais on s'est bien amusés quand même. En route vers le Quartier Gothique, nous avons trouvé une montre sur les Géants (sculptures traditionnelles en carton qu'on utilise en Catalogne pour les marches et processions des grandes fêtes), et on l'a très aimée. Nous avons aussi pris l'ascenseur de la Cathédrale pour monter au toit - Joshua a été surpris de voir qu'avec moi visiter une église n'était pas ennuyant du tout! ; )
Et nous avons fini par manger des délicieux churros avec du chocolat chaude.
Heuresement, le lendemain Julia se sentait mieux et toute la famille est venue pour notre deuxième tour. Nous sommes allés au marché de la Boquéria et voir les ouvrages de Gaudí (encore, la Sagrada Família n'était pas du tout comme les autres églises que Joshua avait visité avant, et elle a même été son site préféré à Barcelone!).
Libellés :
Enfants,
Montserrat,
Opinion et photos des clients: Enfants
vendredi 7 août 2009
Lettre des Jones

La semaine dernière j'ai passé deux jours avec les Jones, une belle famille avec deux ados.
Le premier jour nous avons visité surtout les ouvrages de Gaudí, et puis le lendemain nous sommes allés à Montserrat.
C'était très bien! On a pris le téléférique pour arriver au Monastère, et nous nous y sommes rendus assez tôt pour visiter la Chapelle de la Vierge Noire juste avant qu'on ne la ferme pour la messe (et comme ça on s'est épargné les longues queues qui s'y forment plus tard). Alors Mike et un des enfants ont décidé de prendre le funiculaire de Sant Joan et redescendre à pied (c'est une promenade facile et elle offre des vues merveilleuses!), et par contre, Judy, l'autre enfant et moi sommes restés dans la zone du Monastère et on a visité une exposition sur la montagne avec un audiovisuel, on s'est promené dans le petit chemin du Via Crucis qui nous a amenés un peu dans la nature et la forête, et puis nous sommes allés au marché des paysans.
Finalement, nous nous sommes rencontrés avec les autres, et on a acheté une "coca", une sorte de pain sucré traditionel que les catalans achètent toujours à Montserrat, et on s'est assis dans un café pour le manger et boire quelque chosea traditional sugared bread that all locals buy when they come to Montserrat and sat at the cafe to eat it with some drinks.
Alors j'ai appellé le chauffeur qui nous a repris, et de retour à Barcelone on s'est arrêté voir le Monastère de Sainte Cécile, ainsi que dans plusieurs endroits d'où on pouvait admirer les formes curieuses des roches de Montserrat.
Je viens de recevoir une lettre d'eux, que je voulais partager (l'originel, sur mon blog en anglais):
Marta,Je voulais j'envoyer quelques mots pour te remercier de ton service! On a passé un très bon séjour à Barcelone et nous avons vraiment aimé ta ville.Mike Jones et famille
Libellés :
Montserrat,
Opinions et photos des clients: Tout
mardi 12 mai 2009
Le paysage naturel aux allentours de Montserrat est en danger!
Des compagnies privées envisagent de bâtir une énorme zone industrielle à Collbató, un village de campagne au pied de la Montagne de Montserrat. Cela déstruirait pour toujours le magnifique paysage naturel où sont cultivés des vignes, des oliviers et des amandiers.
Vous pouvez aider à arrêter le projet en signant dans les site Sauvez Montserrat ou avec votre don. Plus de 76.000 personnes l'ont déjà fait!
mercredi 29 octobre 2008
Excursion de formation à Montserrat
Là que la saison finit et le nombre de tours descent, c'est le moment des activités de formation continue.
Le Centre de Formation pour Guides de BGB a organisé une excursion à Montserrat pour découvrir les villages de la Montagne.
Esteve, notre guide spécialiste nous a donné plein d'information intéréssante et des bonnes idées.
Il pleuvait, mais on a eu encore de la chance car le lendemain il a neigé à Montserrat!
Voilà quelques photos de l'excursion:
Le Centre de Formation pour Guides de BGB a organisé une excursion à Montserrat pour découvrir les villages de la Montagne.
Esteve, notre guide spécialiste nous a donné plein d'information intéréssante et des bonnes idées.
Il pleuvait, mais on a eu encore de la chance car le lendemain il a neigé à Montserrat!
Voilà quelques photos de l'excursion:
![]() |
| Training trip to the villages around Montserrat |
Libellés :
Excursions de Barcelone,
Montserrat,
Trucs de guide touristique
lundi 15 septembre 2008
Nouveau vidéo! Le choeur de Montserrat chante le Virolai!!
L'une des attractions d'une excursion à Montserrat c'est d'écouter le Choeur Escolania chanter. Tous les jours à exception de Samedi pendant le cours académique ils chantent pour les visiteurs la Salve Regina et le Virolai, l'hymne de la Vierge de Montserrat.
Voici la vidéo que j'ai filmé aujourd'hui. Je m'excuse de la qualité d'image, la vibration et les têtes des gens devant moi, mais ce qui compte là c'est la musique et le son et assez bon.
Inscription à :
Articles (Atom)



