La prestigieuse guide Michelin a présenté la liste des meilleurs restaurants de l'Espagne pour leur édition 2009.
Consultez mon googlempa pour découvrir où ils se trouvent.
Si vous êtes intéressés à une excursion pour manger dans un des restaurants avec étoile Michelin de la Catalogne, je serais ravie de vous organiser un programme où on visitera un monument ou site d'intérêt des allentours et puis on déjeunera dans le restaurant de votre choix!
Ver mapa más grande
jeudi 20 novembre 2008
mercredi 29 octobre 2008
Excursion de formation à Montserrat
Là que la saison finit et le nombre de tours descent, c'est le moment des activités de formation continue.
Le Centre de Formation pour Guides de BGB a organisé une excursion à Montserrat pour découvrir les villages de la Montagne.
Esteve, notre guide spécialiste nous a donné plein d'information intéréssante et des bonnes idées.
Il pleuvait, mais on a eu encore de la chance car le lendemain il a neigé à Montserrat!
Voilà quelques photos de l'excursion:
Le Centre de Formation pour Guides de BGB a organisé une excursion à Montserrat pour découvrir les villages de la Montagne.
Esteve, notre guide spécialiste nous a donné plein d'information intéréssante et des bonnes idées.
Il pleuvait, mais on a eu encore de la chance car le lendemain il a neigé à Montserrat!
Voilà quelques photos de l'excursion:
![]() |
| Training trip to the villages around Montserrat |
Libellés :
Excursions de Barcelone,
Montserrat,
Trucs de guide touristique
dimanche 19 octobre 2008
Panellets! Le desert de la Tous Saints!
La Tous Saints en Catalogne n'a rien à voir avec le temible Halloween anglosaxon (malgré que malheureusement la globalisation commence à répandre des soirées de Halloween par tout... les gents ont envie de faire ce qu'ils voient dans les films!)
La Tous Saints c'est une journée pour être en famille, si possible à côté du feu et se reconter des histoires, ou bien aller au cimetière à visiter vos morts, et aussi manger des marrons, des patates douces et des... panellets!
Bien sûr maintenant vous les trouverez dans les patisseries et les supermarchés, mais c'est sympathique de les préparer à la maison.
RECETTE DE PANELLETS, d'après E&A Gispert Grilleurs de Noix depuis 1851.
POUR LA PÂTE BASIQUE il vous faut (environ 40 panellets):
- 250gr de sucre
- 500 d'amandes râpées
- 3 oeufs.
NOTE: certaines recettes ajoutent aussi une grande patate bouillie, mais je préfère faire confiance aux experts, alors là on ne va pas en utiliser.
POUR LES PANELLETS SPÉCIALES vous pouvez utiliser:
- bien 150gr de pignons
- ou 150gr d'amandes râpées ou moulues
- ou 1 paquet de griottes
- ou 1 paquet de coco râpé
- ou 1 paquet de coign
- ou 1 citron
- ou un peu de caffé en poudre
- ou un peu de cacao en poudre
POUR FAIRE LA PÂTE BASIQUE mêlez le sucre et les amandes avec les oeufs et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien fine. Laissez-la reposer pendant 24 heures (ou si vous n'avez pas le temps, continuez à travailler la pâte sans qu'elle ne se rende trop molle). Si la pâte sêche trop, ajoutez un peu d'eau ou un autre oeuf.
Faîtes des boules avec la pâte et voilà vos panellets prêts à être décorés!
POUR FAIRE DES PANELLETS SPECIALES VOUS POUVEZ:
- Tremper les panellets en blanc d'oeuf, les faire rouler sur une surface pleine pignons jusqu'à ce que les boules en seront complètement couvertes (c'est plus facile si vous avez les mains humides). Pour finir, peignez les panellets avec du jaune d'oeuf. Ceux-ci sont les plus populaires.
- Pour les panellets d'amandes , même chose mais là il faut leur donner une forme de démie-lune (comme un croissant), pour suivre la tradition.
- Pour ceux de griottes , posez-en une sur chaque panellet.
- Pour ceux de coco , vous devrez mêler la pâte basique avec une quantité équivalente de coco. Faîtes soit des boules, soit des pyramides.
- Pour ceux de coign ones, taillez le coign en petites pièces et posez-en une sur chaque panellet. Ils peuvent être des boules ou avoir une forme alongée.
- Pour ceux de citron, mêlez la pâte basique avec la peau du citron et quelques goutes de jus. Faîtes des boules et couvrez-les de sucre ou d'oeuf battu.
- Pour ceux de caffé ou chocolat: mêlez la pâte basique avec le caffé ou le chocolat et faîtes de boules.
Plusieurs idées pour stimuler votre créativité: utilisez de la confiture, des oranges, ou des noix variées... Et essayez d'autres formes: champignon, triangles...
POUR FINIR LES PANELLETS, faîtes-les cuir au four à une temperature assez chaude pendant 10 minutes. Les panellets sèchent au fur et à mésure qu'ils se rafroidissent. Ils sont mieux un ou deux jours après leur préparation.
Servez comme desert avec du vin doux (du muscat c'est très reccomendé!)
Marrons et patates douces
Là qu'il commence à faire froid, c'est toujours bien de se rechauffer un petit peu même quand on se promene dans la rue.
En automne on peut encore trouver des "Castanyeres", vendeuses de marrons et patates douces grillées. Achetez un cornet à partager avec vos copais assis sur un banc d'un parque ou une allée, et savourez un des petits plaisirs de l'automne.
Cette année vous trouverez une Castanyera au carrefour de la Rambla avec les rues Boqueria et Cardenal Casañas.
vendredi 26 septembre 2008
Le Piromusical, magnifique clôture des Fêtes de la Mercè
![]() |
| Mercè Piromusical 2008 |
Comme chaque année, le Piromusical (un spectacle de musique, feux d'artifice et la danse de l'eau de la Fontaine Magique de Montjuic) a été la fin parfaite des Fêtes de la ville, le Festival de la Mercè.
J'y suis allée avec des copains et j'ai très aimé. On y est arrivé deux heures avant le début du spectacle, car on savait qu'il y aurait plein de monde et on voulait être bien placés là òu on puisse voir la fontaine.
C'était magnifique, et je le reccomende absolument à tous ceux qui visitent Barcelone en septembre!
Voici quelques photos et vidéos!
lundi 15 septembre 2008
Nouveau vidéo! Le choeur de Montserrat chante le Virolai!!
L'une des attractions d'une excursion à Montserrat c'est d'écouter le Choeur Escolania chanter. Tous les jours à exception de Samedi pendant le cours académique ils chantent pour les visiteurs la Salve Regina et le Virolai, l'hymne de la Vierge de Montserrat.
Voici la vidéo que j'ai filmé aujourd'hui. Je m'excuse de la qualité d'image, la vibration et les têtes des gens devant moi, mais ce qui compte là c'est la musique et le son et assez bon.
Ce mois: deux tours d'architecture contemporaine!
| Data: 23/10/2007 16:36 Nombre de comentaris a la fotografia:0 |
En septembre j'ai eu deux tours spécialisés en Architecture Contemporaine : un tour privé de 5 heurs pour la désinatrice Galina Zbrizner, et un tour de 3h pour une entreprise norvégienne.
Les deux ont compris le axe principale d'Architecture Contemporaine en ville: le Forum des Cultures, ainsi que la tour AGBAR et le pont de Calatrava, mais avec Galina on a aussi exploré d'autres points tels que la Barceloneta, le Village Olympique, Diagonal Mar, le 22@ District, le Parc Central del Poblenou, la Plaça de les Arts et Montjuic, et je lui ai aussi donné des reinsegnements sur d'autres projets encore en construction quie déviendront des bâtiments de référence dans le future.
Cet album est une sélection de la meilleure architecture contemporaine barcelonaise, y compris quelques sites qu'on n'a pas visité cette fois. J'espère que vous allez aimer!
Inscription à :
Articles (Atom)


