mardi 5 juin 2012

Fantastique avis sur Sandra sur Tripadvisor!

Paul K. voyageait tout seule et il a décidé d'avoir un tour avec nous. Sandra a été sa guide, et voici l'avis qu'il vient de partager sur elle sur Tripadvisor!


J'ai passé une journée complète avec la collègue de Marta, Sandra. Nous sommes réussis à visiter tous les sites principaux que j'avais envie de voir dans un seul jour. Elle s'y connaissait beaucoup et parlait un bon anglais, ce qui a fait que le tour soit très informatif et beaucoup plus intéressant. J'ai pu tout simplement me concentrer à jouir au maximum des sites qu'on visitait, plutôt que de m'occuper à savoir comment y arriver (certains endroits ne sont pas faciles à trouver dans la vielle ville). J'ai très aimé le tour et je le recommanderais à tout le monde, surtout si vous êtes à Barcelone pour la première fois et ne parlez pas l'espagnol, comme c'est mon cas.

Félicitations, Sandra!


**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

dimanche 3 juin 2012

Nouvelles normes pour les cars visitant la Sagrada Familia

La consécration de l'intérieur de la Sagrada Familia et la finalisation des travaux dans les nefs a comporté l'augmentation du nombre de visitons qui entrent dans la Sagrada Familia, qui a été d'un million de plus en 2011. Et cela sans compter les touristes qui n'y entrent pas et qui seulement se promènent dans les alentours en prenant des photos.

Les plaintes des voisins ont aussi augmenté au même temps, ce qui a faire décider à la Mairie de déplacer les arrêts des bus touristiques une paire de rues plus loin, avec l'espoir de réduire le nombre de groupes autour de l'église.

Par bonheur, cela ne va pas affecter la plupart de mes tours, car je me déplace couramment soit en métro/taxi, soit avec des minivans privés pour jusqu'à 6 passagers + guide + chauffeur, et on pourra toujours nous arrêter à côté de l'église.

Cependant, les tours en car devront prévoir des temps plus longs pour visiter l'église, car la promenade du car à l'église (allée et retour) prendra quelques 20-30 minutes de plus (selon la taille du groupe et les sémaphores où il faudra s'arrêter pour traverser deux rues avec beaucoup de trafique).

La Mairie a seulement prévu deux exceptions: les écoles de primaire et secondaire, et les groupes avec des gens avec des problèmes de mobilité (qui devront obtenir à l'avance une authorisation speciale de la Mairie et prouver qu'ils ont déjà leur réservation pour visiter l'intérieur de l'église).




Tandis que les voisins sont assez contents avec cette solution, les guides et les agents de voyages ne le sont pas du tout, car il faudra investir beaucoup plus de temps pour visiter l'église (et ce temps sera pris des autres sites dans l'itinéraire), et on prévoit le danger qui pose devoir traverser trop de rues très transitées avec des larges groupes pour y accéder. En plus, il ne sera plus permis de faire le tour de l'église sans descendre du car, ce qui probablement comportera l'élimination de l'église de plusieurs itinéraires à cause de la manque de temps...

Moi, je ne suis pas trop convencue non-plus, et je pense que bientôt les voisins vont réaliser que le plan n'était pas une idée tellement bonne: si avant ce n'était que les trottoirs autour de l'église qui étaient pleins de touristes, maintenant le problème va se répandre vers les rues qui se trouvent dans le chemin vers les nouveaux arrêts des cars. Là les trottoirs ne sont pas trop larges, et il n'y aura pas assez de place pour que deux groupes s'y croisent... Et je ne veux pas imaginer quand les vendeurs à la sauvette occupent le pavée avec leurs souvenirs de mauvaise qualité et leurs sacs contrefaits, ou quand les pique-poquets commencent à profiter le chaos et la foule... Mon dieu.

En tout cas, il faudra voir comment ça marche...



**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

lundi 7 mai 2012

Photos des Monti


J'ai passé deux jours à visiter Barcelone avec les Monti, un couple italien. Ils étaient charmants et ils m'ont envoyé quelques photos de leurs tours. Je les ai mises ensemble dans ce vidéo, que je partage avec vous avec leur permission. J'espère que cela vous faira plaisir!




**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

vendredi 4 mai 2012

Fantastiques commentaires sur Míriam sur Tripadvisor!

Míriam est l'une de mes meilleures collaboratrices, et elle vient d'avoir encore un autre fantastique avis sur Tripadvisor:




Fantastique Míriam!
Nous avons choisi ForeverBarcelona pour nous montrer la ville dans un tour privé, et Míriam a été notre guide.C'est été une expérience vraiment fantastique.
Míriam est venue nous rencontrer à l'hôtel avec le chauffeur et un minibus (on était 8 personnes), et elle nous a amenés découvrir la Barcelone de Gaudí.
Très professionnelle et parlant un excellent italien, elle nous a amenés pendant 4 heures partout dans Barcelone en nous montrant la plupart des ouvrages de Gaudí.
Des belles explications, intéressantes même pour les enfants, qui ne se sont jamais ennuyés.
On a fini avec une promenade derrière la Cathédrale dans la Vielle Ville.
Merci encore, Míriam, pour nous avoir fait découvrir tellement de belles choses à Barcelone.

**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

lundi 16 avril 2012

Nouvelle opinion sur Míriam à Tripadvisor! Elle est une champione!

Ne ratez pas cet avis sur Míriam! Elle est une guide magnifique!


Fabuleux tour de journée entière avec Míriam
Les tours privés à Barcelone sont chers, mais ça vaut le coup! Comme Marta n'étais pas disponible, elle a arrangé un tour pour moi et ma soeur avec Míriam. Míriam nous a rencontrées à l'hotel et on a commencé à voire Barcelona à travers de ses yeux. J'étais déjà venue à Barcelone avant, mais je me suis rassentie comme si je n'y avait pas vraiement été après cette experiènce qui est durée toute la journée. Elle nous a amenées dans un restaurant à tapas fantastique auquel nous sommes retournées plus tard. Ses explications et son style détendu ont été inestimables à l'heure de nous aider apprécier la ville. C'était une journée mémorable que nous n'oublierons jamais. Merci Míriam!

**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

dimanche 15 avril 2012

5+ sur 5 pour mon Tour Gaudí!

Il y a quelques semaines j'ai donné un tour des sites de Gaudí à Colleen Conway et à une copine à elle, qui avaient réservé mes services parmi Toursbylocals. On a passé une belle matinée ensemble, et j'ai aimé de répondre ses intéressantes questions. Voici l'opinion qu'elle a partagée: 


Je veux donner à Marta un 5+ par son remarquable tour des sites de Gaudí. Lors des 4h que j'ai passé avec Marta, elle a donné une narration claire et intéressante sur chacun des sites qu'on a visités et des détails intéressants sur la vie de l'architecte. Le rythme a été parfait. Jamais je me suis sentie poussée ni j'ai eu l'impression de rater aucun des détails fascinants... Et en me plaisant, elle a plaît une critique stricte (je suis guide de musée). En plus de ses connaissances expertes, elle est une personne chaleureuse et charmante.

Je suis toujours contente de contribuer à créer la meilleure expérience de Barcelone pour mes clients!

**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

samedi 14 avril 2012

Nouveautés sur ma page Facebook!

Ce mois je suis en train d'essayer une nouvelle application sur ma page Facebook qui s'appelle TourRadar. Elle ajoute 3 nouveaux onglets qui peuvent être très utiles pour les voyageurs:

1. My Tours. C'est une liste de mes 10 tours préférés, où vous trouverez des détails sur eux, vous pourrez les partager sur FB, consulter les prix, garder les tours dans un portefeuille et me contacter!

2. Tour Reviews. C'est où les voyageurs peuvent partager leurs expériences de leurs tours avec Foreverbarcelone. Maintenant c'est vide... Voulez-vous être les premiers à y écrire?

3. Meet Others. C'est un onglet géniale où vous pouvez annoncer quand vous serez à Barcelone pour rencontrer d'autres personnes qui y seront lors des mêmes dates. Ce peut aussi être utilisé pour trouver quelqu'un pour partager un tour et qu'il vous coûte moins.

C'est seulement en anglais mais... je vous encourage à les visiter et les utiliser! Et dîtes-moi ce que vous en pensez! Le temps d'essai fini dans 4 semaines et puis je devrais décider si je veux le maintenir ou pas!



**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.