Antoni Tàpies est décédé il y a deux jours, le 6 février.
Né en 1923, il a été l'un des leaders des avant-gardes espagnoles et probablement l'un de nos artistes les plus renomés de sa génération à niveau international, avec ses ouvrages exposés dans plus de 100 musées dans tout le monde.
Son style était basé dans une abstraction qui était pleine de symbolisme au même temps. Engagé politiquement avec le catalanisme, son art refletait son amour par sa terre aussi que sa recherche d'un spiritualité qu'il trouvait dans les petites choses. Il était innovateur avec les matériaux, et souvent avancé à son temps avec ses projets (il a fallu qu'une paire de décades se passent pour que certains d'eux, tels que la Chaussette, aient été acceptés par le publique et considérés des grandes ouvrages).
Les croix étaient l'un de ses symboles préférés, peut-être parce qu'elle peuvent être interprétées jà plusieurs niveaux. Une croix nous rappelle de notre héritage chrétien, mais peut aussi rayer ou bien marquer quelque chose. Une croix peut représenter la mort, et peut être une T, la T de Tàpies. Sa signature.
Maintenant Tàpies nous a laissés. Peignons une croix noir dans son honeur.
Photo credit
D'autres articles sur Antoni Tàpies sur ce blog:
http://foreverbarcelona-fr.blogspot.com/2011/02/apres-midi-de-samedi-la-fundacio-tapies.html
http://foreverbarcelona-fr.blogspot.com/2010/03/la-fondation-tapies-ouverte-nouveau.html
****
Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
mercredi 8 février 2012
lundi 30 janvier 2012
Lettre et cadeau des Jaber
Cependant, Lídia et moi sommes étées tellement occupées avec nos tours ces derniers mois qu'on n'a pas pu se recontrer que la semaine dernière (je sais... tellement tard!). Le cadeau des Jaber était un stylo très bien qui me sera très outile pour marquer des notes sur les plans de mes clients, et avec le cadeau venait aussi cette carte:
Marta,
Nous sommes juste de retour aux États Unis. Nous te remercions pour toute ton aide dans l'organization de notre séjour. Nous avons donné un petit cadeau à Lídia, et on éspère que tu l'auras reçu.
Lídia était fantastique. Nous avons vu beaucoup de choses (autantes que notre fille pouvait). La vue des tours de la Sagrada Família était magnifique, et Lídia a été très gentille de faire l'effort d'y monter car elle a peur des hauteurs.
Nous avons pris le train pour Sitges sans problème (à Sants). Sitges était très bien, et encore pas de problèmes (l'hotel était très bien et il y avait un bus pour se rendre en ville qui passait souvent).
Maintenant Barcelone est notre grande ville préférée!
Merci encore,
Steve et Karen Jaber

Merci beaucoup de toute ton aide.
Tu as fait que notre séjour soit exceptionel.
La Famille Jaber
Je suis tellement hereuse d'aider les gens à jouir de leur séjour à Barcelone et
faire qu'ils s'emportent un beau souvenir!
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
dimanche 29 janvier 2012
C'est une honneur de vous annocer qu'après quelques mois d'y travailler, avec la nouvelle année est née une nouvelle version de mon site: avec un dessin plus attirant, plus d'information et beaucoup de nouveautés!
Certains d'entre vous savez déjà que mon site est mon petit jouet et ma création: je ne m'y connaîs pas du tout en programation, mais je trouve toujours comment ajouter des nouveaux trucs, couper et coller... C'est biensûr pas l'ouvrage d'un proffesionel, mais beaucoup de mes clients adorent son style "fait à la maison" et surtout les contenus. C'est pour cela que je n'ai jamais voulu prendre quelqu'un pour l'administrer, car j'aurais perdu le control sur le site... et l'opportunité de m'amuser et apprendre quand j'ajoute des nouveaux touches chaque fois que j'ai une idée!
Alors, l'une des choses qu'il fallait vraimente améliorer c'était le dessin du menú. Comme mon site est fait dans sa majorité avec Microsoft Word (les experts vont me gronder ici, haha), il était basé dans une table très simple et assez laide... C'est pourquoi j'ai décidé d'y faire quelque chose et après avoir essayé une couple de programes celui qui a marché pour moi a été All Web Menus by Likno. Le programe offre beaucoup d'options, mais je ne voulais rien de trop spectaculaire: seulement un menú simple mais élégant qui combinait avec ma couleur préférée, l'orange. Il m'a été tellement facile d'en créer un et l'implementer! Et maintenant vous allez trouver ce que vous cherchez beaucoup plus vite!D'ailleurs, le dessin du menú m'a donné l'idée de changer le style des titres dans mon site aussi. Maintenant les titres de chaque section sont beaucoup plus visibles et ils apparaîssent encadrés en noir ou orange, en dépendant de leur importance. C'est beaucoup plus beau!
J'ai aussi travaillé dans les photos, qui avant ouvraient un album Picassa et maintenant ouvrent un diaporama. Ce sera beaucoup plus facile de vous faire une idée de ce que chaque tour comprend!

Et puis qu'on parle des tours, j'ai crée des nouvelles descriptions des itinéraires qui se trouvent sur mon site Wordpress, auxquelles ont peut arriver depuis chaque tour dans mon site en anglais. Même si vous ne parlez pas la langue, à présent la plupart des navigateurs offrent des traductions automatiques, qui vous permetront de consulter les détails, la route, les notes sur les horaires reccomandés, et plus. Beaucoup plus de contenu additionel pour vous!
J'ai aussi créé des nouveaux produits. Malgré que les tours privés personnels sont ma passion et ma profession, je voulais continuear à m'ouvrir à l'univers en ligne. C'est pour cela que maintenant j'offre aussi des Cartes Cadeau, des E-books en anglais écrits par moi-même ainsi que des Tours Personnalisés Auto-guidés en PDF.
J'ai aussi amélioré ma communication avec les lecteurs et clients en la faisant plus dynamique, avec la création d'un nouveau Newsletters, des enquêtes enligne et des and rappels automatiques d'avis.
Je suis tellement contente de toutes ces innovations, et je suis sûre qu'elles vont faire que votre expérience chez Foreverbarcelone soit encore mieux!
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
mercredi 18 janvier 2012
Je suis sur Travel Channel TV!
Un copain des Étas Unis vient de partager avec moi qu'il ma vue sur une vidéo de Travel Channel TV (minutes 1:24 et 1:57). Malheuresement, l'originelle ne peut pas être vue depuis l'Espagne, mais Gemma, ma collègue de Madrid, a trouvé un morceau de la vidéo à Youtube. La voilà! J'apparais à la minute 1:31 en train d'expliquer la Sagrada Familia. Quand la vidéo a été filmée, je travallais dans l'église et entre autres responsabilités j'avait celle de recevoir les journalistes. C'est alors que je suis dévénue une experte en Gaudí!
****Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
vendredi 30 décembre 2011
Cathérine Hingant (France) visitait Barcelone avec des copains et elle a décidé de reserver un tour de 6h. Cette fois c'est été Míriam qui leur a montré la ville, et voici ce qu'elle a écrit sur Tripadvisor sur leur tour:
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
Sara Laden est venue à Barcelone avec sa fille. J'étais déjà occupée, alors je leur ai arrangé un circuit de Barcelone avec une de mes collègues: Lidia.
Elles ont passé trois matins ensemble: le premier à visiter les sites de Gaudí, le deuxième dans la Vielle Ville, et le dernier à la Coline de Montjuïc. Elles se sont très amusées, et Sara m'a écrite pour me le faire savoir. Voici son mail:
NOTE: Elles sont allées au stade sans Lidia, mais on avait discuté cela par mail quand on plannifiait leur tours, et c'est pour cela qu'elle voulait me le dire.
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
Elles ont passé trois matins ensemble: le premier à visiter les sites de Gaudí, le deuxième dans la Vielle Ville, et le dernier à la Coline de Montjuïc. Elles se sont très amusées, et Sara m'a écrite pour me le faire savoir. Voici son mail:
Marta
Merci beaucoup de nous avoir connectées avec Lídia. Elle était extraordinaire! Elle était plus que parfaite. Notre voyage en Espagne n'aurait pas été le même sans elle pour nous guider. Nous avons apris beacoup et elle nous a fait amuser aussi. Nous aimions de marcher, alors le tour à pied a été parfait pour nous. Je la recomenderait vivement à tous.
Nous sommes allées au Stade du FC Barcelone et nous avons eu l'audiguide. C'était bien et il ne nous a pas fallu le tour privé du tout. Nous l'avons beaucoup aimé.
Merci encore, et Bonne Année!
Sara Laden
NOTE: Elles sont allées au stade sans Lidia, mais on avait discuté cela par mail quand on plannifiait leur tours, et c'est pour cela qu'elle voulait me le dire.
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
jeudi 22 décembre 2011
Est-ce que je suis la guide touristique de l'année?
Bonjour!
Je n'avais pas écrit depuis longtemps parce que je continue à avoir plein de tours et je n'en avait pas eu le temps!
La semaine dernière j'ai passé deux jours à visiter Barcelone avec un groupe d'italiens. On a visité toute la ville ensemble!
Je viens de recevoir une lettre d'une des couples, et je veux la partager avec vous:
Bon, biensûr l'élection comme "guide de l'année" était une blague, mais... c'est mignon, n'est-ce pas?
Et "dame rapide" c'est aussi un petite blague que je lui a fait parce qu'elle avait tellement d'envie d'en savoir plus et plus, qu'elle me posait toujours des questions même avant de m'avoir donné le temps de commencer à parler sur ce qu'on allait visiter. C'était marrant! Mais elle est adorable!
Voici les fotos qu'ils m'ont fait parvenir:
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
Je n'avais pas écrit depuis longtemps parce que je continue à avoir plein de tours et je n'en avait pas eu le temps!
La semaine dernière j'ai passé deux jours à visiter Barcelone avec un groupe d'italiens. On a visité toute la ville ensemble!
Je viens de recevoir une lettre d'une des couples, et je veux la partager avec vous:
Belle Marta, Anna (la dame rapide) et Renato t'on élu la guide de l'année, et comme ils avaient promis, ils t'envoient les fotos de ta merveilleuse ville. Nous espérons de revenir quelque jour. Joyeux Noël pour toi et ta famille. Au revooooiiiiir!
Bon, biensûr l'élection comme "guide de l'année" était une blague, mais... c'est mignon, n'est-ce pas?
Et "dame rapide" c'est aussi un petite blague que je lui a fait parce qu'elle avait tellement d'envie d'en savoir plus et plus, qu'elle me posait toujours des questions même avant de m'avoir donné le temps de commencer à parler sur ce qu'on allait visiter. C'était marrant! Mais elle est adorable!
Voici les fotos qu'ils m'ont fait parvenir:
Explications au Park Güell
Au Village Olympique
**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.
Inscription à :
Articles (Atom)


