Denise Stern m'a contactée autour de quelques visites pour sa famille lors de leur séjour à Barcelone. me about some tours for her family trip to Barcelona. J'étais déjà très occupée alors j'ai eu ma copine Sandra pour leur montrer la ville, mais j'ai pu leur accompagner dans leur "tour spéciale". Ils cherchaient quelque chose de différent, et après avoir discuté nos options ils se sont décidés par un tour qui commencerait avec une promenade dans quelques boutiques très uniques dans la vielle ville, puis on visiterait les coulisses d'une pâtisserie très fameuse, et puis on irait voir l'atelier de l'artiste locale Alicia Cayuela.
Le tour a été très bien, mais la meilleur partie a été indoutablement la visite chez la pâtisserie Escribà.
Quand nous y sommes arrivés, nous avons d'abord visité leur boutique publique, en regardant leurs appétisants gâteux. Puis on nous a invités à "berenar", le goûter catalan. Nous avons choisi quelques pâtisseries et chocolats qui étaient délicieux, avec des boissons et du caffé. Miam-miam!
Puis Xavi, l'un des responsables de la boutique, nous a reçus. Ils nous a amenés dans le premier étage où il y a leur atelier privé, tout décoré comme si c'était une maison en pain d'épices, et il a commencé à nous parler de leurs produits, techniques et projets. On y a recontré aussi une dame brezilienne qui est chargée de leurs décorations en style américain, et puis on est passé dans leur atelier des chocolats pour voir (et goûter!) leurs dernières créations. Là nous avons croisé Christian Escribà, l'un des trois enfants de la famille, qui est l'âme de la revolution douce protagonisée par cette entreprise familiale qui est déjà à leur 4ème génération. Il a promis de nous rejoindre plus tard, après qu'il aurait fini son entretien avec un photographe avec qui il était à ce moment-là.
Et oui, il est venu nous recontrer! On était de retour dans le showroom avec Xavi, et il était en train de nous montrer les vidéos des plus sourprennants gâteux que vous avec jamais imaginé (où devrait-je dire, des performances douces?), et il est arrivé pour passer le reste de notre visite avec nous. Il commentait les vidéos, ils partageait ses expériences et demandait à Xavi de nous montrer des choses encore plus incroyables. On ne pouvait pas y croire que derrière d'un gàteau puisse y avoir un tel monde de créativité!
Et parce-que je n'ai plus de mots pour exprimer ce que nous avons vécu là, voici une vidéo de leur "Gâteau du Futur":
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire