vendredi 7 mai 2010

Des tapas pour des végétariens? Oui, c'est possible!


Malgré que la plupart du monde a une idée des tapas assez "carnivore", c'est totalement possible de manger des tapas authentiques et parfaitement végétariennes!

Il y a quelques semaines j'ai eu Brian et Bev Bennett, qui sont de végétariens gourmets. Appart d'avoir un très beau tour de Barcelone spécialement déssiné pour ne pas râter leur architecture contemporaine, nous nous sommes aussi promenés dans le Marché de la Boquéria (mais on a évité la zone du poisson et de la viande), on s'est arrêtés dans une magnifique petite boutique de fromage, et pour déjeuner nous avons mangé des délicieuses tapas végétariannes dans un de mes bars préférés de l'Eixample.

Voici ce que nous avons gouté:
- Asperges verds grillés.
- Artichoux frits finnement coupés.
- Pommes de terre "bravas" avec de la sauce piquante.
- Un plateau de fromage espagnol.
- Des "pintxos" (canapés basques) de 4-fromages fondus.
- Mil-feuilles de légumes de la saison.
- Oignons verts "Calçots" avec sauce Romesco.

Et peut-être que j'oublie toujours quelque chose...
Ils ont très aimé nos choix, et il restaient toujours des spécialités qu'on n'a pas commandé. Ils étaient très surpris de voir qu'ils avaient mangé tellement et qu'il y avait toujours des options végétariennes dans le ménu!

Ce n'est pas la première fois que je mange des tapas végétariennes, et c'est souvent facile d'avoir un repas varié dans quelques restaurants fabuleux que je connais.

Je n'ai pas encore eu un tour à tapas complet de 4h végétarien, en allant d'un bar à l'autre, mais j'imagine que cela pourrait marcher aussi. J'oserai même d'essayer de faire un tour sans des produits laitiers ou vegan, mais j'imagine que nos choix seraient assez reduits... En tout cas, autant qu'il y avait de la bonne volonté et du bon humeur, ce serait biensût un succès!

Aucun commentaire: