mercredi 11 février 2009

Tours de Tapas pour les journalistes de Jamie Magazine


Paul Dring, journaliste, et William Meppem, photografe, sont venus à Barcelone pour préparer un réportage pour le nouvel Jamie Magazine, du fameux chef anglais Jamie Oliver.

Je les ai guidés dans 4 Tours de Tapas différents, au long desquels nous avons découvert tout type de bars et de spécialités dans plusieurs quartiers:

Dans notre premier tour nous avons exploré les Bars à Tapas du secteur de l'Eixample (allentours du Passeig de Gràcia et Rambla Catalunya). Le lendemain pour déjeuner nous avons parcouru les zones du Poblesec, du Raval et de la Barceloneta, et pour dînner nous sommes allées dans ma zone préférée: le Born. Le matin du dernier jour nous sommes allées visiter les bars du Marché de la Boqueria et du Quartier Gothique.

À la fin de leur séjour nous avions mangé tellement que nous ne puvions manger rien de plus! Et Paul et William avaient beaucoup de matériel pour leur réportage. Mais on avait l'impression qu'il nous auraient fallu encoure au moins 4 heures de plus pour couvrir encore quelques autres bars (moins centriques, plus hors du sentier battu) que nous n'avons pas eu la possibilité d'introduire dans nos itinéraires...

J'ai très envie de voir le prochain numéro du Magazine, où leur réportage sera publié. Cela sera vers la fin d'avril / débout mai. Je vous tiendrai au courrent!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Paul Dring a laissé son commentaire sur la version anglaise de mon blog. Voici la traduction:

Je veux juste dire que Marta a travaillé vraiment bien. Elle était charmante, bien informée, infatigable et, surtout, très passionnée de ce que nous étions en train de faire. Je la reccomenderais à tout le monde sans hésitation. Paul Dring, Jamie Magazine.