lundi 16 juin 2008

La Saint Jean - la veille du 24 Juin




La veille de la Saint Jean est un événement très important en Catalogne. La nuit du solstice d'été est une nuit de magie et feu.

Dans beaucoup de villages et aussi dans quelque quartiers traditionnels de Barcelone on allume des grands feus (les sauter porte bonheur). C'est aussi la nuit des fusées et des pétards. Les dînners finissent avec du cava (le champagne espagnol) et le dessert traditionnel de la Saint Jean: coca de toute type (pignons, fruits confités, crème, rillons...). Déliceuse!

Il y a des soirées et de la danse jusqu'à l'aube (c'est presque comme pour la Fin d'Année). Si vous restez levés jusqu'à l'aube, alors vous devez vous baigner dans la mer pour avoir encore plus de bonheur. Et après, finissez votre soirée avec des churros et du chocolat chaud (vous trouverez des bars ouverts à la Rambla et dans la Vielle Ville à partir de 6-7 heures).

Pour trouver des idées sur quoi faire, achetez les journaux du jour: normalement, La Vanguardia et El Periodico offrent des listes d'activités (et demandez à la réception de votre hotel qu'ils les traduissent pour vous!). Et si vous avez pensé de dînner dans un restaurant... rappellez vous de faire votre réservation aussi tot que possible!!!

Bon début de l'été!

Aucun commentaire: