Lors de notre premier jour on a fait les chef-d'oeuvre de Gaudí: le matin ses bâtiments d'appartements Casa Batlló et Casa Milà, et l'après-midi, la fascinante église en construction de la Sagrada Familia.



Nous avons dévoué notre dernier matin ensemble aux ouvrages mineurs de Gaudí. Nos sommes commencés par la Casa Vicenç, ensuite nous avons pris un taxi ver les Pavillons Güell, et en route nous avons aussi vu l'École des Térésianes et la Porte de la Finca Miralles. Après les pavillons nous avons visité la fontaine et la pergola qu'il avait fait à côté, dans ce que maintenant est le jardin du Palais de Pedralbes Palace (mais qui faisait partie auparavant des terres des Güell). Après cela nous sommes retournés au centre ville pour voir la Casa Calvet, puis nous avons décidé de traverser la Vielle Ville à pied pour arriver au Palau Güell. J'ai profi´te pour lui montrer le Palau de la Música Catalana de Domènech i Muntaner, un architecte contemporain de Gaudí, le café des Quatre Gats que Picasso fréquentait pour se recontrer avec les artistes bohémiens, et les lampadaires qu'un très jeune Gaudí a déssiné pour la Plaça Reial).



Et il nous restait encore du temps, alors il m'a dit qu'il aimerait bien d'aller écouter des musiciens dans la rue. Nous sommes donc retournés dans la Vielle Ville où je l'ai guidé dans les ruelles et places médievales à où je sais que c'est facile de les trouver. On a jouit de leur musique et de la promenade dans le Quartier Gothique. On s'est bien amusé! J'ai très aimé cela: c'était ma première fois que je faisais la "route des musiciens de rue"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire