vendredi 7 août 2009

Lettre des Jones


La semaine dernière j'ai passé deux jours avec les Jones, une belle famille avec deux ados.
Le premier jour nous avons visité surtout les ouvrages de Gaudí, et puis le lendemain nous sommes allés à Montserrat.
C'était très bien! On a pris le téléférique pour arriver au Monastère, et nous nous y sommes rendus assez tôt pour visiter la Chapelle de la Vierge Noire juste avant qu'on ne la ferme pour la messe (et comme ça on s'est épargné les longues queues qui s'y forment plus tard). Alors Mike et un des enfants ont décidé de prendre le funiculaire de Sant Joan et redescendre à pied (c'est une promenade facile et elle offre des vues merveilleuses!), et par contre, Judy, l'autre enfant et moi sommes restés dans la zone du Monastère et on a visité une exposition sur la montagne avec un audiovisuel, on s'est promené dans le petit chemin du Via Crucis qui nous a amenés un peu dans la nature et la forête, et puis nous sommes allés au marché des paysans.
Finalement, nous nous sommes rencontrés avec les autres, et on a acheté une "coca", une sorte de pain sucré traditionel que les catalans achètent toujours à Montserrat, et on s'est assis dans un café pour le manger et boire quelque chosea traditional sugared bread that all locals buy when they come to Montserrat and sat at the cafe to eat it with some drinks.
Alors j'ai appellé le chauffeur qui nous a repris, et de retour à Barcelone on s'est arrêté voir le Monastère de Sainte Cécile, ainsi que dans plusieurs endroits d'où on pouvait admirer les formes curieuses des roches de Montserrat.

Je viens de recevoir une lettre d'eux, que je voulais partager (l'originel, sur mon blog en anglais):

Marta,
Je voulais j'envoyer quelques mots pour te remercier de ton service! On a passé un très bon séjour à Barcelone et nous avons vraiment aimé ta ville.
Mike Jones et famille

Aucun commentaire: