lundi 19 octobre 2009

Des choses inattendues pendant le tour pour les Moore

On a eu un tour intéressant et inattendu avec Jim Moore et ses copains hier.
Nous avons commencé comme un tour courant, avec le Passeig de Gràcia et les bâtiments de Gaudí Casa Batlló et Casa Milà / Pedrera, puis on a continué versa l'église de la Sagrada Familia. Là nous attendait la première surprise: on y célébrait le festival du quartier et plusieurs équipes de castellers, les tours humaines catalanes, offraient un spectacle. J'ai parlé au groupe dur cette tradition tellement spéciale et je leur ai dit comme ils avaient eu de la chance, car on ne les voit pas tous les jours. Voici une photo:



Après nous sommes allés dans la Vielle Ville, ou nous avons rencontré un groupe de pickpockets. Par bonheur, je ai apperçu ces gitanes romanaises immédiatement, et je n'ai fait eloigner mon groupe, mais nous els avons vues essayer de voler un jeune couple que nous avons alertés, et finalement elles ont réussi à piquer le porte-monaie d'une autre dame...

J'haïs tellement de voir ce type de choses, ça me dérange beaucoup. Mais je sais que la seule façon que nous avons d'y lutter c'est de faire que nos visiteurs en soient conscients, et c'est pour cela que j'écris ceci: afin que vous sachez ce qui se passe. Ne considérez pas votre poche de derrière un endroit sur pour y garder votre porte-monaie, et ayez toujours votre sac DEVANT VOUS, pas au dos. Difficultez les choses aux voleurs et ayez des vacances en sécurité!

J'étais très fachée, et je voyais ces gitanes qui nous regardaient, alors j'ai décidé de nous en aller. Nous avons quitté la Cathédrale et sommes entrés dans le Quartier Gothique. Je leur ai montré la Plaça del Rei, le Temple Roman, et quand nous sommes arrivés dans la Plaça Sant Jaume... il y avait une manifestation! Mon Dieu... Mais au moins ils étaient en train de partir et j'ai finalement pu leur raconter des choses sur la place. C'était déjà la fin du tour et j'ai recomendé au groupre un bon bar à tapas pour déjeuner.

Voilà un tour accidenté!

Aucun commentaire: