mercredi 24 février 2010
J'ai suivi un course sur le Chemin de Saint Jacques Catalan
La basse saison c'est le moment pour continuer à apprendre des nouvelles choses qui soient intéressantes pour moi et mes clients, alors ce lundi et mardi j'ai été au course organisé par le Département de Tourisme du gouvernement de la Catalogne.
Au Moyen Age, les pèlerins traversaient l'Europe et venaient en Espagne visiter la Cathédrale de Santiago de Compostela, où il y aurait le tombeau de l'Apôtre Saint Jacques. À présent, les voies traditionnelles des pèlerins sont devenues une expérience de vacances très populaire qui combine la religion avec randonnées/vélo/chevaux, le plaisir de la nature et les beaux paysages, le contact personnel avec la vie locale, et la découverte d'un exceptionnel héritage culturel et architectural.
Malgré que les Chemins Catalans à Santiago ne sont pas aussi connus que ses "cousins du nord", les pèlerins ont aussi traditionnellement traversé notre région pour aller à Santiago, et c'est pour cela que le Département de Tourisme a collaboré avec plusieurs spécialistes afin de les promouvoir. On a publié des guides de voyage, on a signalisé les chemins, et on travaillent pour avoir de plus en plus de services ouverts aux pèlerins lors de leur routes.
Malgré que ces chemins ne sont pas encore aussi équipées que les voies traditionnelles, nos chemins sont une très belle option pour ceux qui ont déjà fait le Chemin et cherchent une alternative, et aussi pour ceux qui préféreraient d'éviter les chemins trop surchargés de monde.
Quant à moi, c'est clair que pas trop de pèlerins vont utiliser mes services de guide, mais j'ai trouvé le course très intéressant et j'ai appris beaucoup sur les routes et ce qu'on y rencontre. En fait, j'ai même envie d'explorer quelques étapes avec mon fiancé un weekend!
Sur la photo, me voilà avec Carme Marsal, co-auteur des guides de voyage publiées par le Département de Tourisme, qui a donné 3 des conférences du course.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire