mardi 16 février 2010

Janell et moi s'est très bien amusées en explorant Barcelone ensemble!


Janell Featherstone de Seattle venait à Barcelone avec sa meilleure amie, et elle avait besoin de quelqu'un qui la promène dans la ville tandis que sa copine travallait à la foire des téléphones portables GSM.

Un autre copain à elle, Gabriel (né en Espagne, mais qui habite aux États Unis), nous a mis en contact et on a organisé deux matins ensemble.

Janell est merveilleuse. Toujours gaie et souriante, elle s'intéressait à tout ce que je lui racontais et montrais, et marchait à un très bon pas ce qui nous a permis de voire même plus de choses de ce que qu'on peut faire normalement avec mes groupes.

On a eu un Tour Gaudí le premier jour, et le Park Güell est ce qu'elle a aimé davantage. Le lendemain on a fait la Vielle Ville, dont on a parcouru les trois sections principales: Raval, Quartier Gothique et Born/Ribera.

Biensûr, on n'a pas râté le fantastique Marché de la Boqueria, et on s'est aussi arrêtées rue Petritxol pour un épais chocolat chaud (elle, avec de la crème chantilli!) et des churros. Elle avait aussi besoin d'idées pour ses achats, et donc je lui ai montré plusieurs galleries d'art locales, des boutiques, encore des endroits pour le chocolat, et même des magasins de pierres et minérales de la zone. On s'est bien amusées!

Vers la fin du tour on s'est arrêtés dans un bar du coin prendre un verre de vin... qui est dévenu deux verres chacune! La visite était déjà finie depuis longtemps, et nous voilà, toujours là à jouir de nos verres et à nous raconter la vie!

C'est une des choses que j'adore de mon boulot: parfois je commence le tour avec des clients... et je finis avec des amis!

Aucun commentaire: