lundi 17 janvier 2011

Visite de formation: la Maison Bacardí


Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, la baisse saison c'est le moment pour moi de rafraîchir mes connaîssances et d'apprendre des nouvelles données et outils pour mes tours.

Il y a quelques semaines j'ai participé dans une visite spéciale pour guides dans la Casa Bacardí, le nouveau site qui vient d'ouvrir à Sitges sur cette entreprise de rhûm mondialement connue, et qui a été fondée par un homme d'origines humbles né à Sitges. Maintenant l'entreprise désire d'honnorer ses origines et on a créé ce musée en collaboration avec la mairie du coin, qui leur a permis d'utiliser l'ancien bâtiment du marché.

Lors de la visite, on nous a appris pas seulement sur la vie du fondateur, Facundo Bacardí Massó, et l'histoire de la marque, mais on nous a aussi montré la méthode de production du rhûm et... on nous a appris a faire un vrai mojito!

C'est un très bon complément à toute excursion à Sitges. Permettez-moi que je vous y emmène!

Aucun commentaire: