lundi 28 mars 2011

Barcelone avec des enfants

Les Shield descendant la montagne de Montserrat

Cet hiver j'ai eu plusieurs familles avec des enfants, mais il y en a deux dont je vais m'en rappeller avec toute mon amitié.

D'abord ç'a été la famille Shield avec deux belles filles: Natalya and Daniela. Leurs parents, Chris et Carol, m'avaient demandé de ramener leur famille à Montserrat. Elle est musicienne et désirait d'écouter le choeur, tandis qu'il est géologue et était fasciné par les origines géologiques de la montagne. Nous avons pris le funiculaire de St. Joan et nous sommes descendues à pied par un chemin facile (mais parfois assez en pente!) en jouissant des vues, des formes bizarres de la montagne (nous avons vu le Singe, l'Éléphant, le Perouche...), en découvrant les herbes méditerranéennes telles que le romarin et le thym, en trouvant des pierres et des cailloux intéressants... Et puis biensûr nous sommes allés écouter le coeur de l'Escolania.
Il a été un très beau jour! Aussi beau... que les petites ont continué à demander à leurs parents de me revoir, et deux jours plus tard nous nous sommes rencontrés pour visiter la Sagrada Família. Elles étaient tellement charmantes!

Joshua et les Géants

L'autre famille avec qui j'ai adoré d'être c'est les Cohen. Peter, Janice et leurs enfants Julia et Joshua sont une famille merveilleuse avec qui je devais passer deux matins. Malheuresement le premier jour Julia avait mal au ventre et son père est resté avec elle tandis que Janice et Joshua sont venus avec moi pour explorer la Vielle Ville. Les autres nous ont manqués, mais on s'est bien amusés quand même. En route vers le Quartier Gothique, nous avons trouvé une montre sur les Géants (sculptures traditionnelles en carton qu'on utilise en Catalogne pour les marches et processions des grandes fêtes), et on l'a très aimée. Nous avons aussi pris l'ascenseur de la Cathédrale pour monter au toit - Joshua a été surpris de voir qu'avec moi visiter une église n'était pas ennuyant du tout! ; )
Et nous avons fini par manger des délicieux churros avec du chocolat chaude.

Churros et chocolat

Heuresement, le lendemain Julia se sentait mieux et toute la famille est venue pour notre deuxième tour. Nous sommes allés au marché de la Boquéria et voir les ouvrages de Gaudí (encore, la Sagrada Família n'était pas du tout comme les autres églises que Joshua avait visité avant, et elle a même été son site préféré à Barcelone!).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Encore sur les Cohen ici:
http://foreverbarcelona-fr.blogspot.com/2011/04/la-famille-cohen-continuation.html