jeudi 28 mai 2009

Copa, Lliga i Champions!


Si vous étiez à Barcelone aujourd'hui, dans tous les coins vous aurez entendu du monde chanter le "We we'll rock you" de Queen avec des mots en catalan. Qu'est-ce que c'était? Ils chantent "Copa, Lliga i Champions", et c'est parce que hier soir le Futbol Club Barcelona (aussi connu comme le Barça) a gagné son troisième trophée de la saison. D'abord ç'a été la Coupe du Roi de l'Espagne, puis la Ligue Espagnole, et maintenant... La Champions League européenne! Si vous y ajoutez qu'on a aussi marqué 6 buts dans le match contre l'éterne rival, le Real Madrid... C'est leur Grande Année!


Hier soir ils ont gagné contre le Manchester United à Rome, et la célébration en ville (et ailleurs!) est durée jusqu'à la matinée. Et aujourd'hui les joueurs ont défilé dans la ville pour partager la victoire avec les barcelonais.


Je ne suis pas très intéressée au futbol, mais ce soir quand je suis arrivée à l'école de danse où je prend des cours... voilà que la défilée devait y passer devant! Il y avait déjà beaucoup du monde qui les attendait, et quand mon cours est fini et je suis sortie de l'école, l'équipe n'était pas encore passée, alors j'ai décidé d'attendre. L'école ne se trouve pas vraiment au centre, alors il n'y avait pas d'affolés mais surtout de adolescents contents et des parents avec leurs enfants habillés avec le t-shirt du Barça. J'ai du les attendre encore une heure, mais finalement je vous ai pris quelques photos. Je regrette qu'elles ne soient pas très nitides, je n'avait que mon portable sur moi et la qualité n'est pas trop bonne. Et avec l'émotion, c'était difficile d'avoir la main stable!!!!


Visca el Barça!

Aucun commentaire: