Le souterrain du bâtiment La Pedrera (sobriquet pour la Casa Milà de Gaudí) est d'habitude fermé au public à exception de quelques événéments privés et seulement parfois, des expositions spéciales.
Maintenant c'est l'une de ces occasions uniques de visiter cet endroit qu'autrement vous ne pourrez que voir en maquette en plâtre au Espai Gaudí, dans la mansarde du bâtiment: les découvertes préhistoriques d'Atapuerca (classées Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO) y seront exposées jusqu'au 28 juin.
Je vous reccomende d'y aller même si vous n'êtes pas tellement intéressés aux restes archéologiques. Gaudí y a dévellopé à la perfection ses connaissances en engignerie et il a joué avec les poids de la maison en les distribuant radiellement pour créer une chambre sans colonnes au milieu.
En plus, les fossiles d'Atapuerca valent vraiment le coup! Les restes humaines les plus anciennes de l'Europe ont été trouvées là, aussi que le fossile d'un visage le plus bien conservé ("Crâne 5") et la pelvis la plus complète (qu'ils ont nommé avec du sens de l'humour espagnol... Elvis!). Un fascinant voyage à la vie d'il y a 500,000 ans!
En plus, l'entrée est gratuite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire