lundi 15 juin 2009

On s'est bien amusé avec les Baird!

Ann et Morton Baird m'ont contacté pour leur aider à organiser leur séjour à Barcelone. Ils ont contraté deux visites guidées (une pour la Vielle Ville et le Musée Picasso, l'autre pour les ouvrages de Gaudí), un shopping tour pour Ann et un Tour de Tapas pour un soir.

Malheuresement, Ann s'est cassée le pied quelques jours avant de leur départ, et ell devrait être en fauteuil roulant pendant les tours afin que son pied puisse reposer.

Mais pas de problème! Chez eux ils ont loué un fauteuil très léger et facile à faire bouger, et lors de notre premier jour ensemble Morton l'a poussé. Le Centre Historique est assez plat, sans des pavés en pierre ni des marches, alors on a pu visiter les mêmes choses que si Ann avait pu marcher. Quand il y avait beaucoup de monde, j'allais devant pour ouvrir le chemin et les proteger des coups. Et à la Cathédrale et au Musée Picasso on nous a facilité l'accès aux rampes et ascenseurs... Et Ann n'y a pas payé!

Le lendemain Ann et moi sommes allées faire des courses. C'était le Tour Shopping. Cette fois je me suis offerte à pousser le fauteuil, afin que Morton ne soit pas obligé de nous accompagner (en fait, c'est précisement ça ce que les maris aiment des tours shopping!). Nous sommes allées dans plein de belles boutiques qui allaient bien au style d'Ann, et dans une d'elles j'ai même réussi à obtenir un scompte du 30% pour elle! Elle était en train d'essayer quelques vêtements quand j'ai entendu les vendeuses parler de leur nouvelle carte client, j'en ai demandé des reinseignements et elles m'ont dit que si je remplissais le feuil d'inscription j'aurai un 30& de scompte comme bienvenue, et qu'Ann pourrait l'utiliser. Ç'a été 70 euros de moins pour sa nouvelle robe!
Shopping tours

Et ce soir on a eu notre Tapas Tour. D'habitude on visite quelques 5 ou 6 bars différents, mais cette fois après le troisième leur ventre était déjà tellement plein! J'ai presque du les traîner jusqu'au quatrième, parce que je voulais qu'ils en voient au moins l'ambiance. Et après, ils m'ont demandé d'aller quelque part où il y ait de la musique en directe. Je me suis rappellée que dans un des hôtels médievaux sur la rue Montcada il y a des concerts d'opéra tous les jeudis, alors nous y sommes allés. Cela les a plu tellement! Le bar est merveilleusement décoré avec des antiquités, et les chanteurs chantaient très bien et étaient très passionés de leur musique et leur interprétation. J'ai laissé les Baird là à minuit pendant la pause, et ils y sont restés jusqu'à la fin.
Tapas Tour

Et le lendemain on avait notre dernier tour ensemble! Quand Ann c'est cassée le pied on a décidé d'avoir une minivan avec chauffeur, plûtot que marcher et prendre des taxis comme c'était prévu au début. C'était une bonne idée, car comme ça nous avons épargné du temps et on a pu visiter plus de choses. On a fait la coline de Montjuic (qu'on aurait râté si on avait marché), les bâtiments Casa Batlló and Casa Milà/Pedrera (où curieusement Morton n'a pas payé parce que "elle avait besoin de lui pour se déplacer"), l'entrée du Park Güell (il y a trop de marches pour visiter tout le site, mais j'avais envie de leur montrer au moins l'entrée, qui est la partie plus belle) et l'église de la Sagrada Familia.

Puis le chauffeur Jose Luís et moi les avons déposés à l'hotel, et nous sommes partis pour notre visite de l'après midi avec d'autres clients. C'était la fin de trois belles journées avec les Baird!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Voici la traduction de la lettre que j'ai reçu des Baird:

"Bonjour Marta,

Tu es une guide incroyable, une personne spécialement talentuese et passionnée qui fait de la déjà merveilleuse Barcelone, encore mieux.
J'ai très envie de retourner avec ma famille pour leur montrer cette sourprenante ville qui combine les rhytmes de la musique méditerranéenne avec une cuisine incroyable et des gens hereux qui aiment s'amuser.
Chacun de nos tours a été complet, étendu, jamais ennuyant, très éducatif, et amusant, amusant, amusant.

Même la courte excursion en train qu'on a fait de Barcelone sur la côte de Sant Pol pour manger dans le restaurant de Carme Ruscellada a été ton idée. L'heure de voyage le long des plages espagnoles en regardant des baigneurs de toutes les ages et les tailles, des wind et kitesurfers, a été magnifique. Mais la touche finale de l'excursion a été le ménu dégoustation duquel Anne et moi avons joui au restaurant. Carme Ruscelleda est venue pour se présenter aux visiteurs qui avaient pélériné jusqu'à chez elle.

D'ailleurs, le tour de tapas que tu nous as offert a probablement été la meilleur partie de notre séjour à Barcelone, malgré que nous n'avions plus d'energie pour continuer à manger et boire après le 4ème restaurant.
Je me rappelle toujours des magnifiques saucisses à La Plata. Même Anne, qui normalement ne les mange pas, les a trouvé vraiement bonnes.

Nos meilleurs souhaits pour toi pour cette haute saison. D'après tout ce que j'ai vu, tu auras une très productive et profiteuse année.

Morton and Anne"

Pour lire l'originel en anglais, visitez: http://foreverbarcelona.blogspot.com/2009/06/lots-of-fun-with-baird.html