vendredi 24 juillet 2009

Plus d'erreurs bizarres dans mon site web!

J'ai créé mon site web Http://www.foreverbarcelona.com moi même il y a quelques années avec Microsoft Word. Petit à petit j'ai appris quelques trucs et j'y ai ajouté des resources nouveaux, mais je ne suis pas du tout une webmaster, et je ne m'y connais pas trop en langages informatiques.

Alors un de mes plus grands problèmes était que souvent les accents, apostrophes et autres signes dévénaient des: ������. Ce n'était pas très jolie et cela rendait la lecture de mon site plus difficile et fatigante. Mais je ne savais pas comment résoudre ça...

Et hier j'ai trouvé la solution!!!! J'ai ouvert un archive et j'ai fait:

Outils > Options > Général > Options Web > Codification > Unicode (UTF-8)
(c'était gardé comme "Occidental" ou "European")

Et ça a marché!!!!
J'ai passé deux après-midis à tout garder en Unicode et à remplacer tous les symboles bizarres par des signes compréhensibles, et cela a valu le coup.

Maintenant je peux annoncer que mon site web n'a plus de ������, et j'espère pouvoir m'occuper bientôt d'autres petits détails que j'ai rencontré lors du procès.

Aucun commentaire: