mercredi 2 juin 2010

La conciergerie du Park Güell à nouveau ouverte!


Depuis samedi, la Conciergerie du Park Güell (le pavilion de l'entrée principale à la cheminée à la forme de champignon) est à nouveau ouverte aux visiteurs après des travaux de restauration qui ont duré plus d'une année. À l'intérieur on peut visiter une montre sur le Park qui a aussi été totalement renouvellée et modernisée avec l'addition de plusieurs écrans intéractifs, des diapositives et des vidéos.

J'y suis allée ce matin après le Tour Gaudí avec les Tawil, des clients d'une des agences américanes de luxe avec qui je collabore. J'ai trouvé ce petit musée très informatif, malgré que les renseignements qu'on y offre sont assez basiques par rapport à ce que j'explique courament dans mes tours du Park. En tout cas, ce sera très outil pour ces visiteurs qui arrivent sans ne rien en savoir davantage. D'ailleurs, ce que j'y aime bien c'est les coleurs très vifs des murs, les formes des poutres aux plafonds, et biensûr, les sourprenantes vues du Park depuis les fenêtres.

Ce nouveau site fait partie du Museu d'Història de la Ciutat.
Attention! Pour l'instant l'entrée est gratuite jusqu'à julliet, quand il faudra payer un ticket pour y entrer. L'hôtesse à qui j'ai demandé n'a pas su me dire combien cela serait: je vous tiendrai informés!

Aucun commentaire: