lundi 25 juillet 2011

Des enfants ont célébré la fin de l'année scolaire au Park Güell

L'une des choses que j'adore d'être guide touristique c'est que la ville est vivante et tous les jours il y a des choses intéressants qu'on peut croiser lors d'un tour.

C'est ce qui s'est passé avec un groupe d'étudients americains qui voyagaient avec Explorica. Le 22 juin c'est le dernier jour d'école en Catalogne, parce que le lendemain on célèbre la Saint Jean, qui est aussi important pour nous que la Fin d'Année en hiver.
Alors dans le Park Güell il y a une école de primaire: Baldiri Reixach. Et quand nous y sommes arrivés pour visiter, les enfants de l'école étaient en train de fêter la fin de l'école et ils faisaient une parade avec quelques cabochards, des géants et même un dragon faits par eux. Mes étudiants ont été fascinés de voir comment les enfants barcelonais passent leur dernier jour à l'école!
Voici mes photos!

Two big-heads represented Gaudí and his patron, the count Güell, while some other were inspired in the flower pots Gaudí designed for some of the park bridges. The dragon was clearly like the famous fountain of the Park, while the double-faced giant represented the school kids: a boy and a girl.

En plus, à la fin du tour, les proffesseurs m'ont donné cette lettre:


22 juin, 2011

Marta,

Merci beaucoup pour ce matin informative à Barcelone.
Nous avons appris beacoup d'histoire dans quelques heures légères et amusants. Une "bonne leçon".
Nous espérons de revenir sur Barcelone pour avoir d'autres expériences.
Bien à vous,

Les étudiants d'espagnol du lycée John F. Kennedy Catholic High School de Seattle, WA, États Unis

Aucun commentaire: