L'orage de vent d'il y a 2 semaines a endommagé la zone suppérieure du Park Güell (bois, Coline des 3 Croix, Maison Trias, Pont des Amoureux et Pont du Carobier).
Il y avait des arbres cassés qui posaient en danger les visiteurs et doivent être retirés, c'est pourquoi une grande partie du parque reste fermée (au moins, il ne s'agit pas de la partie plus spéctaculaire!).
Les travaux dureront des semaines, et a forcé la mairie à fermer aussi 2 des entrées du parque, l'une d'elle très utilisée par les touristes qui arrivaient en métro (L3, Vallcarca). Je vous reccomende d'éviter cet accès ou vous devrez longtemps marcher pour atteindre l'entrée principale.
Les deux seules entrées qui restent ouvertes à présent sont l'Entrée Principale (rue Olot) et l'Entrée Latérale dur la Carretera del Carmel.
Alors comment vous rendre au Park Güell? Voilà mes reccomendations:
- Taxi: du centre ville cela devrait vous coûter quelques 6 euro.
- Bus 29 (arrêtes sur la Plaça Catalunya et le Passeig de Gràcia) ou Bus 92 (arrêtes dans la Vila Olímpica et près de la Sagrada Familia), vous amènent dans l'Entrée Latérale sur la Carretera del Carmel. L'arrête du Park Güell est facile à déviner: peu après que la route commence monter et que vous pouvez déjà voir les toits de la ville, la route fait une grande curbe: le parque se trouve à gauche, et à droite vous verrez un parking pour des bus touristiques.
- Métro L3, Lesseps. Pas mon choix préféré, car il vous faudra marcher près de 30 minutes pour arriver à l'Entrée Principale.
- Mon sécret de barcelonaise: Métro L4 jusqu'à Joanic, puis prennez le Minibus 116. En 5 minutes vous passerez l'Entrée Principale du Park Güell. Il y a une arrête juste après.
Je vous tiendrai informés sur le deroulement des travaux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire