lundi 16 février 2009

Tour Spéciale de Gracia pour Patricia!



Patricia vient de s'installer au quartier de Gracia, et elle l'a célébré avec ses copains avec un petit déjeuner et mon Tour de Gracia. On s'est promenés dans les places du coin, on en a découvert leur histoire et on a trové des détails cachés partout.


Vers la fin du tour, quelque chose d'extraordinaire s'est passée: j'étais en train de leur parler sur la Chapelle de Sain Phillippe Neri, et voilà qu'on bonhomme s'est approché et il est commencé à nous racconter des choses sur la chappelle. Il s'appellait Joan et il était un voisin qui habitait devant la chappelle depuis toujours. Quand il a vu notre intérêt sur ce qu'il nous raccontait, il s'est mis la main dans sa poche, en a sorti des clés et nous a offert d'entrer dans la chapelle. Quelle chance! Parce que normalement elle est fermée et il est seulement possible de la visiter pendant la Fête de Gracia en août, s'il y a des concerts dans le cloître!
La deuxième photo est précisément là (malheuresement Joan n'a pas voulu y sortir, mais il s'est offert à la prendre).

Pour d'autres photos de Gracia, visitez mon album.
Pour en savoir plus sur mes tours des Quartiers Hors des Sentiers Battus, visitez mon site en anglais!
Posted by Picasa

2 commentaires:

Unknown a dit…

Basilio, un membre du groupe de Patricia, a laissé un commentaire sur mon Blog en anglais. Voici la traduction de ce qu'il dit:

"Elle a été une très très belle promenade. On s'est bien amusé, et rencontrer Joan à Sant Felip Neri a été très spéciale.

Merci Marta par ton tour et pour nous faire voir Gracia avec des nouveaux yeux."

Vous trouverez le commentaire originel ici: http://foreverbarcelona.blogspot.com/2009/02/special-gracia-tour-for-patricia.html

Unknown a dit…

Marta Renom, une autre membre du groupe, a laissé aussi un commentaire sur mon Blong en anglais. Voilà la traduction:

"J'habite à Gracia depuis longtemps. J'ai très aimé de découvrir l'histoire de mon quartier et qu'on me montre des détails que je n'avais pas répéré avant. Merci beaucoup! C'est très reccomendable!
Marta"