lundi 19 avril 2010

La nature est puissante!

Oh là là, c'est la première fois lors de mes 10 années comme guide touristique que es forces de la nature affectent les voyageurs en grande manière à Barcelone.

La première fois c'était l'orage de neige dont j'ai parlé le mois dernier. L'orage est commencé lors d'un tour avec les Stein, et puis j'ai eu un groupe qui a cancellé leur tour du stade du FC Barcelone et des vols en hélicopter. Hélàs!

Maintenant, c'est le nouage de cendres du volcan islandais. Et curieusement, cela m'a touché dans des façons différentes:

--- Hier j'ai eu un tour avec les Sullivan, qui ne savaient pas si leur vol pourrait partir ce matin. J'espère qu'ils n'ont pas eu des problèmes!

--- Puis m'a appellée M. Seldon Young, pour qui j'ai organisé le programme pour un séjour de 10 jours en 2007 de son groupe de YPO. Il est depuis devenu un bon ami, et il a raccomendé mes services à plein de monde. Il était en voyage en Europe et il est resté bloqué ici avec quelques copains, alors il m'a demandé de leur montrer la ville. On a eu un beau tour de 6h aujourd'hui.

--- Demain j'ai les Bennett aussi pour 6h. Ils sont réussis à voler de Philadelphia. Géniale! Car on a un fantastique programme avec eux, comprennant leurs sites préférés, de l'architecture contemporaine, et du fromage et tapas!

--- Finalement, j'ai un groupe d'hommes d'affaires qui n'a pas pu se déplacer et qui va ajourner leur voyage.

Par fortune tout s'est bien passé et tout marche. À présent, l'aéroport de Barcelone est ouvert à nouveau et on y travaille pour reccupérer la normalité!

Aucun commentaire: