mardi 9 mars 2010

Un tour sous la neige!

À Barcelone il n'y neige pas trop souvent, quand même... parfois, disont tous les 10-20 années, il y a un grand orage qui paralyse tout. Et c'est ce qu'on a eu hier, lors que j'étais avec les Stein pendant leur tour!

Grâce à Dieu que nous avions une minivan privée avec le meilleur chauffeur de la ville, Ramon, de TaxiVipBarcelona. Et aussi grâce à Dieu que les Stein habitent à New York et ils sont habitués au mauvais temps et nous sommes au moiins réussis à avoir une idée de ce que la ville a à leur offrir, et nous nous sommes finalement arrêtés boir un petit café et manger quelques tapas quand on a vu que la neige n'allait pas nous offrir beaucoup d'alternatives...

Voici les photos que j'ai prises pendant le tour. Je n'arrives pas à croire combien de neige il était en train de tomber! Je dois avoir vu ça peut-être une paire de fois dans toute ma vie, à Barcelone! Et après le tour, il y avait des enfants qui descendaient les rues en leur luges dans le quartier où j'habite!



Des routes et des auto-routes fermées jusqu'à ce matin, des trains arrêtés (au fait, ma grande-mère et ma tante sont restées à la gare d'une ville voisine jusqu'à minuit, quand quelques cars sont arrivés pour ramener les passagers à Barcelone!), la frontière avec la France fermée, et beaucoup de villages sans électricité ni téléphone à cause des arbres tombés...
En fin, ce matin la vie comence à reprendre son cours normal, le soleil est sorti et les services comencent à être renoués. La prévision du temps pour les prochains jours ne prévoit plus de neige.

Aucun commentaire: