lundi 9 mai 2011

Lettre de Ron Gentile

Il y a 3 semaines j'ai eu un tour avec Ron Gentile et deux autres couples.
Ron et son épouse Betty désiraient d'avoir un tour privé en minivan, et ils ont outilisé un forum de voyages en croisière très populaire, http://boards.cruisecritic.com, pour trouver des compagnons pour le partager. Ils étaient 3 couples vraiement différentes, mais même s'ils ne s'étaient communiqués avant qu'en ligne et ils ne se connaissaient pas encore en personne, le tour tour a été un vrai succès!
Voici la traduction de la lettre qu'il vient de me faire parvenir (pour l'originel en anglais appuyez ici):

Chère Marta,
Je ne suis pas sûr de comment poster sur ton BLOG, car je ne me débruille pas trop bien sur internet, alors je t'envoie ce mail afin que tu puisses le publier.
Nous avons créé un petit défi extra pour Marta car les trois couples etaient logées dans trois hotels différents. Elle devait nous rencontrer les premier, et elle a été très ponctuelle, en fait elle est arrivée 15min avant de l'heure. Je veux te remercier pour ton effort extra pour recueillir nos copains qui étaient logés dans un hôtel sur la Rambla, quand la rue était coupée ce jour-là dimanche 17 avril par une procession. Tu n'y as pas pensé deux fois à sauter de la voiture et courir vers leur hôtel à pied pour aller les trouver, j'ai très apprécié cela. Pour les autres qui lisent ce post, Marta est une des meilleures guides que nous avons utilisées en Europe. Ell est très agréable, s' y connaît beaucoup et parle un anglais très clair, j'aimerais bien que les gens à Los Angeles parlent comment elle. Nous avons visité les sites de Gaudí à exception de la Sagrada Família qui était fermée au publique pendant Dimanche de Rameaux. Tout à été géniale, les temps de visite bien calculés et nous avons appris beaucoup de choses. L'information était fournie au rythme précis pour tout comprendre et digérer. Je pouvais voir qu'elle était très bonne dans son métier et qu'elle avait beaucoup d'experience. Après le tour elle nous a amenés au bateau et nous a déposés à la terminal des croisières. Notre tour a durée une démie-journée et il s'est totalement adapté à notre programme, nous avons vu tout ce qu'on avait prévu et encore un peu plus.
Pour Information: J'ai écrit à Tripadvisor pour qu'ils t'ajoutent dans leur liste de Guides de Barcelone, car je crois qu'il faut faire savoir à tout le monde combien tu est bonne dans ton métier.

Merci encore pour faire de notre voyage à Barcelone un voyage mémorable,

Ron J. Gentile

Aucun commentaire: