lundi 25 avril 2011

Lettre de la blogger Shimahara

La semaine dernière j'ai eu un tour gourmet pour Erika Shimahara, une blogger qui écrit un délicieux blog gourmet: The Big "E" (E pour "eater", mangeuse). Nous avons visité le Marché de la Boqueria aussi que mes boutiques de choses à manger préférées de la Vielle Ville. Elle a écrit un très beau post sur la partie douce de notre tour, et je lui ai laissé un petit commentaire. Voici la traduction qu'elle m'a écrit en retour (originel en anglais ici):

Chère Marta,

Merci pour ton commentaire dans mon blog!
Je suis de retour à California, en train de surmonter le jet lag maintenant.

J'ai sincèrement apprécié ton tour . J'ai appris beaucoup de choses et tu m'as montré des boutiques magnifiques.
Je t'ai vu quelques jours plus tard à la Sagrada Familia, mais tu étais très concentrée dans ton tour que je ne t'ai rien dit. Je n'arrêtais de me dire comme ton groupe était hereux de t'avoir!

Je suis retournée à Quim et Pinotxo encore toute seule et j'ai essayé de parler aux chefs. Ils ont été très sympatiques avec moi. Je me sentais un peu mal à prendre des photos, et j'avais du mal à y parler dans mon horrible, mauvais espagnol. Ils doivent avoir pensé que j'étais juste encore une autre touriste folle! En tout cas j'ai très apprécié leur aimabilité, et j'espère d'avoir être capable de leur communiquer ça.

J'espère que nous aurons l'opportunité de nous retrouver quelque jour, Marta. Tu es une guide excellente.

Bona Pasqua!

Amitiés,

Erika

PS: D'ailleurs, je suis sûre que les chefs de la Boqueria n'ont pas pensé du tout qu'elle soit "encore une autre touriste folle": Erika est délicieusement bien élévée et charmante!
Puis, je voulais aussi partager que quand j'écris cet article elle vient d'ajouter encore un autre magnifique post sur son séjour à Barcelone. C'est autour de la Tradition des Oeufs de Chocolat de Lundi de Pâques - "la Mona". Il faut le lire!

Aucun commentaire: