samedi 5 novembre 2011

Les Anderson partagent leur excursion à Tarragone et Sitges

Jeudi j'ai amené les Anderson à Tarragone et Sitges. Ils étaient en voyage depuis plus d'un mois, ils avaient été dans deux croisières et avaient passé quelques jours dans deux de leurs ville préférées: Istambul et biensûr Barcelone. Mais le bateau les a ramenés dans notre ville, et ils en ont profité pour explorer encore un autre site Romain lors de leur voyage: Tarragone, et puis au retour nous nous sommes arrêtés à Sitges pour déjeuner.

Mon chauffeur préféré, Ramon, et moi les avons rejoignis au port et nous sommes partis vers Tarragone. Étant donné de leur fort intérêt en l'héritage romain, nous avons décidé de nous arrêter dans deux sites peu connus avant d'arriver dans la ville: la carrière du Mèdol, et l'aqueducte des Ferreres. Puis quand nous sommes arrivés à Tarragone, nous nous sommes promenés le long des remparts romains et nous sommes entrés dans la Vielle Ville. Nous avons passé la Cathédrale et nous nous y sommes arrêtés pour apprécier quelques détails de la façade (l'intérieur étant en restauration, nous avons décidé de ne pas y entrer). Plus tard nous nous sommes arrêtés sur la Place du Forum pour prendre un petit café et goûter du chocolat chaude, puis nous sommes continués vers la Tour du Prétorium et le Cirque, que nous avons vu de déhors. Finalement, nous sommes descendus vers l'Amphithéatre avant de rejoindre notre chauffeur pour partir. En allant vers Sitges, aux alentours de Tarragone, nous nous sommes aussi arrêtés pour prendre une photo de la Tour des Scipions aussi que de l'Arche de Triomphe.

Clicquez sur l'image  pour voire leurs photos et lire le reste de leur entrée dans leur blog (en anglais):


Quand nous sommes arrivés à Sitges, on était prêts à déjeuner, et nous avons mangé dans un bon resto avec des vues sur la plage. Il y avait beaucoup de nuages, et les vagues étaient assez impréssionantes!
Après le repas, nous nous sommes promenés le long du quai et nous sommes entrés dans la Vielle Ville. Comme vous avez pu remarquer, les Anderson adorent de prendre des photos des petits détails sur les rues (fenêtres, balcons, lampadaires...), et les allées de Sitges ont été un paradis pour eux!
Nous sommes finalement arrivés sur la Plage de St. Sebastià et nous avons pris un petit caffé dans une terrace avant de rencontrer Ramon, notre chauffeur, pour retourner à Barcelone, où nous les avons déposés à leur hôtel (le matin on les avait réccupérés au port avec leurs valises). 

Encore, clicquez sur l'image pour voire leurs photos de Sitges et 
lire le reste de leur post (en anglais):  





**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

1 commentaire:

crystal.travel6 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.