dimanche 21 décembre 2008

Nouvelle siège pour le Musée Textile!


Pendant très longtemps, le Musée Textile de la ville se trouvait dans un hôtel médievale devant le Musée Picasso. Pourtant, il y a quelque semaines il a fermé et il a été finalement transféré dans une nouvelle siège au Palau de Pedralbes (Avenue Diagonale, 686. Métro L3 Palau Reial), et maintenant il fait partie d'un projet plus ambitieux, le DHUB (Disseny Hub Barcelona).

Le nouveau Musée Textile est une grande excuse pour découvrir cette souvent oubliée partie de la ville.
Je vous reccomende de commencer le matein par le Monestir de Pedralbes, puis explorer les rues du quartier de Pedralbes où habitent les familles aisées, puis prenez un caffe dans quelque petit bar de Sarrià.
Sarrià

Continuez vers les Pavilions Güell, pour admirer le fantastique Portail du Dragon, de Gaudí. Vous serez déjà près de l'Avenue Diagonale, où vous trouverez beaucoup de restos où déjeunent les hommes d'affaires et d'autres barcelonais.


Ça vaut le coup de se promener dans les jardins du Palais Royal (est-ce que vous pouvez trouvez une pergola et une petite fontaine au dragon, aussi de Gaudí là?), avant d'entrer dans le Musée Textile.

Et s'il vous reste encore de l'énergie, après la visite vous pouvez aller voir le Stadium du FC Barcelone, l'un des plus larges ou monde, ou bien faire un peu de shopping car dans le quartier il y a trois de mes centres commerciaux préférés, l'un à côté de l'autre: Corte Ingles, Boulevard Rosa and l'Illa.

Bonne journée!

Aucun commentaire: