vendredi 22 octobre 2010

Picasso devant Degas


La semaine dernière a été innaugurée l'expo temporelle Picasso devant Degas au Musée Picasso. Hier j'ai passé un (pas trop courant) après-midi livre à m'y promener et je ne peux pas exprimer assez tout le plaisir que cela m'a donné.

Malgré appartenir à des générations differentes, les duex artistes étaient voisins à Montmartre (Paris) et ils avaient des copains en common - pourtant rien de semble indiquer qu'ils se soient jamais rencontrés. En tout cas, Degas a toujours été une référence pour Picasso jusqu'à la fin de ses jours.

Ne râtez pas les comparaisons de leurs visions des danseuses et des baigneuses, aussi que l'humour (scandaleux!) de Picasso en dessinant Dégas entre des prostituées dans ses séries de gravures.

http://www.museupicasso.bcn.cat

À Barcelone jusquau 16 janvier 2011.
Vous voulez en savoir plus? Suivez mon Tour Picasso!

Aucun commentaire: