jeudi 11 mars 2010

Je l'ai rencontrée dans mes archives et j'ai voulu la partager

Bonjour!

Beaucop de vous savez que mon premier travail comme guide a été dans l'église de la Sagrada Familia comme guide de protocol. Un des tours que j'ai donné alors en 2001 (il y a déjà siiiiiiiiiiiii longtemps!), a été pour l'alors premier vice-ministre de finances japonais et son consul à Barcelone. Ils on envoyé un fax pour remercier comment ils avaient été reçus, et ils ont aussi mentionné le tour que je leur ai donné. On m'avait donné une copie du fax, et le voilà (désolée si l'image est un peu floue):



"Chers Monsieurs/Dames,

J'ai le plaisir de vous contacter pour vous exprimer de la part de s'Excellence M. Masatoshi WAKABAYASHI, Premier Vice-Ministre de Finances du Japon, ces accompagnateurs et moi-même, notre plus sincère reconnaissance pour le traitement qu'on nous a accordé hier, lors de notre visite à l'Église de la Sagrada Familia.

Veuillez aussi remercier l'excellente guide Marta Laurent pour son amabilité lors de la visite, aussi que pour ses intéressantes explications sur le processus de construction du temple, son évolution historique et les ouvrages du mondialement renommé architecte Antoni Gaudí.

J'apprécie sincèrement votre considération vers nous et je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs,


Hiroyuki Hiramatsu
Consul Général du Japon

Barcelone, 29 mai 2001"

Aucun commentaire: