samedi 6 mars 2010

Lettre de Marisa, de Kuala Lumpur

Marisa visitait Barcelone pour la première fois, et elle m'a contactée pour un tour de 6h pour avoir une bonne orientation sur la ville, qu'elle continuerait à explorer toute seule lors du reste de son séjour.

Ce jour il pleuvait un peu, toutefois on est réussies à voire tellement de choses! Je n'arrivait pas à y croire! Et en plus on se déplaçait en transport publique! On a pris un taxi, puis l'autobus, le métro et on a marché.

Je lui ai donné plein de suggériments et d'idées de choses à faire. On s'est très bien entendues, elle est une femme charmante. Voici la traduction de la lettre qu'elle m'a envoyé le dernier jour de ses vacances (pour la lettre originale, ici):

"Bonjour Marta
C'est ma dernière nuit à Barcelone et je suis triste de partir. J'ai réussit à visiter beaucoup d'endroits, mes jambes et mon dos me font mal d'avoir tellement marché. Mais c'est bien. :)
Je suis allée à Montjuic - c'était beau et le temps était parfait. J'ai suivi ton conseil et j'ai pris le train jusqu'à Paral-lel, et je suis contente de l'avoir fait, car après le chateau je n'ai eu qu'à descendre, grâce à Dieu! Il ne faut pas dir que je crois avoir perdu du pois avec aussi de marche.
J'ai aussi visité Mila et Palau de Musica Catalana, les deux de l'argent bien dépensé. J'ai mangé le gâteau au chocolat à Bubo - un péché! Alors je me sentais coupable et j'ai marché le long du port, puis continué jusqu'à Colombe et j'ai monté La Rambla. Je me suis déviée pour voir le Palau Guell mais je n'y suis pas entrée. J'ai eu un petit déjeuner tardif au marché (j'ai essayé la fritata omelette et pommes de terre - c'est comme ça que vous l'appelez? c'était bon!).

Demain c'est le jour pour acheter des souvenirs le matin avant de prendre mon vol pour Londres l'après-midi.
Merci d'être une guide tellement fantastique! J'espère de retourner bientôt pour revisiter ta charmante ville. Et je dormirais à nouveau au hotel Denit. Je suis tellement heureuse d'être venue pour la première fois et de te retrouver toi et cet hotel. :)
Much love,
Marisa"

Aucun commentaire: