dimanche 16 octobre 2011

Plein de choses à manger et à boire cette semaine!

Je n'avais jamais autant bu et mangé comme cette semaine!

Tout est en fait commencé vendredi avec un Tour à Tapas pour la famille Swaby, composée des parents et de dos enfants adultes avec la copine d'un d'eux. Ils venaient d'arriver à Barcelone et ils ont pensé qu'un Tour à Tapas serait une façon amusante de faire un premier contact avec la ville leur premier soir ici. Ils étaient très sympas et on a beaucoup rigolé ensemble! D'ailleurs, ils étaien logés au port et quand je suis allée les recontrer on a vu un arc-en-ciel!

Je les ai revus lundi, et cette fois nous sommes partis en excursion au Pays du Vin du Penedès. Nous y avons visité deux celliers: l'un de vins bio, puis l'autre appartenant à une famille où ils continuent à dégorger le cava à la main (là que tout le monde le fait avec des machines, c'était unique à voire!). À la fin de notre excursion de 6h, on avait goûté 10 vins et cavas différents!




Avec les Swaby chez les producteurs de cava, où l'un des celliers s'appelle"Marta"! 

(biensûr pas après moi, mais en honneur d'une membre de leur famille...)

Puis mardi et mercredi me voilà de retour à mes visites touristiques d'habitude, mais quelle coincidence, j'ai continué à me croiser les Swaby partout! C'était rigolo!
Alors j'ai eu M. Cassidy, qui visitait Barcelone tout seul. Nous sommes d'abord allés dans un Tour Gaudí lors duquel nous avons fait deux arrêts pour prendre un verre (vous avez bien déviné: encore du vin!) et le lendemain je l'ai emmené dans un Tour à Tapas à la fin duquel nous nous sommes promenés le long du quai de la Barceloneta pour mieux digérer...



D'ailleurs, ce n'était pas le seul Tour gourmet du jour! Le matin j'avais été avec Merill O'Ryan et ses copains, avec qui après avoir exploré le marché de la Boquéria nous sommes aussi allés faire les bars à tapas. Ils préféraient de boire plustôt que de manger, alors on a eu beaucoup de bière, vin, cava et sangria!

Et là... je suis prête à faire de la diète, si vous me le permettez!   ; )

**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

Aucun commentaire: