dimanche 16 octobre 2011

Visite de l'exposition temporaire du Musée Picasso

Le Musée Picasso présente une très belle exposition temporaire depuis le mois de juillet, en collaboration avec le Van Gogh Museum 'dAmsterdam autour des premières années que Picasso a passés à Paris.

"Feasting on Picasso" explore la façon comment la vie culturelle et sociale à Paris a bientôt influencé son art, et nous présente ses marchands, copains et petites-amies, aussi que suive l'évolution de son style en le comparant avec les maîtres de l'impressionisme tels que Van Gogh, Toulouse Lautrec et d'autres, jusqu'à ce que tout est explosé avec l'émergeance du cubisme.




Je suis été très contentée quand Sandra de Contempla, l'une des agences de voyages top à Barcelone, m'a appellée pour me demander si je pouvais faire un tour spéciale de l'exposition pour un de leurs groupes. J'avais très envie d'y aller depuis juillet, mais j'ai été tellement occupée avec mes tours cette saison que je n'avais pas encore eu l'opportunité d'y aller encoret.


Et puis que j'avais quelques heures livres, je me suis rendue en vitesse au Musée Picasso pour préparer mon tour Picasso: Je m'y suis promenée en prenant des notes, j'ai consulté le catalogue, et de retour à la maison j'ai fait encore un peu de recherche sur internet et dans mes livres sur Picasso. Une journée très productive!

J'ai fait mon tour du musée en vendredi, et même si les clients disposaient de moins de temps pour la visite qu'on avait planifié au débout, je me suis débrouillée pour leur donner une bonne idée de l'exposition et ils m'ont félicitée à la fin. Je suis toujours très contente d'avoir ces opportunités de partager mon amour par Picasso! En plus, les expositions temporaires sont une façon magnifique de rafraîchir mes connaîssances et de m'ouvrir à des nouveaux points de vue même par rapport à la collection permanente!

**** Pour en savoir plus sur mes tours, visitez mon site en français sur Foreverbarcelona.

Aucun commentaire: