mardi 21 juin 2011

Au Marché aux Fleurs avec des étudiants français


Malgré que mon spécialité sont les tours privés pour des petits groupes, de temps en temps je fais aussi des tours pour des groupes plus larges. Et le primptemps c'est la saison où les lycées européens et américains visitent Barcelone. La plûpart du temps ils sont seulement intéressés à voir les sites touristiques, mais parfois ils me demandent de les amener quelque part qui soit en rapport avec la spécialité qu'ils étudient.

Le mois dernier j'ai ramené les étudiants de la MFR Hebergement (France) à Vilassar de Mar visiter le Marché de Fleur et Plante et j'y ai traduit au français le tour qu'on nous y a donné.

J'y suis déjà étée plusieures fois, et il me plaît beaucoup. D'abord on nous a montré une vidéo sur le marché, son histoire et fonctionnement. Et après quelques questions posées par les enfants, nous sommes montés sur une passerelle d'où on peut regarder les étals et les marchands (l'accès à la zone des ventes est limité aux proffessionistes). À la fin de la visite on nous a offert une plante à chacun.

Aucun commentaire: