mardi 21 juin 2011

Le retour des Bennett, et leurs tours personnalisés

Vous vous rappellez peut-être de Brian et Bev Bennett, dont j'avais déjà parlé dans d'autres articles sur ce blog. Voilà que la maman de Brian désirait de venir à Barcelone, et ils l'y ont amenée avec la soeur de Brian aussi.

Nous nous sommes décidés pour une excursion à Girona pour notre première journée ensemble: c'est l'une de mes destinations préférées!. Je la combine souvent avec le Musée Dalí de Figueres, mais ils avaient peur que ce serait trop lourde pour la vielle dame et ils m'ont demandé de les emmener déjeuner dans la campagne en exchange. C'était la première fois qu'on me demandait cela, mais un collègue m'a recomendé un petit resto situé dans une "masia" typique (une ferme catalane). Ce n'était pas trop facile d'y arriver, même avec le GPS du chauffeur, mais nous y sommes finalement arrivés (et je sais maintenant comme y arriver la prochaîne fois!).

C'était très joli et le déjeuner a été magnifique! De la cuisine traditionelle catalane d'une bonne qualité et plein de choix végétaux (rappellez-vous que Brian et Bev sont des végétariens). Il a valu le coup l'effort pour y arriver!

Puis le lendemain ils avaient envie de montrer Barcelone à la dame. Nous avons eu encore le chauffeur pendant 4h pour que ce soit plus facile pour elle. Puis il l'a ramenée à l'hôtel tandis que les autres continuaient à pied encore une heure avec moi.

Ils m'avaient demandé de voir le modernisme hors des sentiers battus, mais on n'avait pas trop discuté l'itinéraire, alors j'ai improvisé un itinéraire qui leur a beaucoup plu!

Nous sommes commencés avec quelques bâtiments remarquables de Puig i Cadafalch auprès de Passeig de Gràcia, puis nous avons exploré le quartier de l'Eixample en descendant vers la Rambla, où ils étaient logés. Je leur ai expliqué le plan d'agrandissement de la ville d'Ildefons Cerdà et comme il a été changé pour devenir ce que c'est maintenant, et nous avons vu des examples des differents styles d'architecture de l'époque. Nous avons passé des pharmacies centennaires, des allées privées et tranquilles... même un cloître gothique qui a été démonté pièce par pièce et ramené de sa location originelle pour être reconstruit dans l'Eixample. Pour finir, je leur ai montré une oeuvre de jeunesse de Gaudí, la Casa Calvet, pas loin du centre ville.



Cette promenade m'a plu tellement que j'envisage de créer un tour pour le vendre de mon profile sur Toursbylocals! Restez à l'écoute!

Aucun commentaire: