dimanche 5 juin 2011

Est-ce que les voyagers qui viennent en Espagne devraient être préoccupés par l'E. Coli?

Mon avis c'est qu'il ne faut pas être préoccupé. En Espagne on continue à manger comme d'habitude. Voici la situation à présent:

On a trouvé des évidences que des concombres sains et en bon état sont sortis du Sud de l'Espagne vers l'Allemagne. Lors du voyage, et déjà dans territoire allemand, une des caisses s'est cassée et les concombres ont du toucher le sol, en se contaminant. Le lot aurait du être détruit tel qu'il est stipulé, mais pour quelque raison il ne l'a pas été et il est arrivé au marché, avec le résultat de disaines de persones intoxiquées.

Pour l'instant, toutes les persones affectées sont allemandes ou avait été en Allemagne récemment. Seulement un espagnol est affecté... et il été aussi allé en Allemagne.

Les agriculteurs espagnols sont indignés aves les autorités allemagnes qui ont culpabilisé les concombres espagnols sans vérifier d'abord où était commencée l'infection. Et tous en Espagne continuons à manger comme d'habitude, sans aucune peur. À présent, l'alerte à niveau Européen qu'on avait établi au débout de l'émergence a été déjà enlevée.

Malgré tout, c'est compréhensible que les voyageurs ne désirent pas du tout de rien risquer: ils sont en vacances!

Alors si vous désirez de vous ressentir totalement sûrs lors de votre voyage en Espagne, voici quelques conseils pour vous:

D'abord, avouez de manger du Gazpacho (une soupe froide qui porte courament des concombres) et les salades avec du concombre. Par bonheur, il n'y a pas trop d'autres plats locaux qui aient du concombre.

Puis, le concombre se mange normalement cru. C'est important de bien les netoyer pour éliminer les bactéries ou virus sur sa peau. Et les éplucher ajoute un extra de sécurité. Je fais la confiance aux réstaurants locaux, qui sont strictes avec ces règles. Mais si vous préférez de prendre précautions, alors c'est simple: mangez vos légumes cuisinés: frits, à la vapeur, grillés... La chaleur détruit aussi les bactéries.

On n'a pas trouvé d'autres légumes ou fruits infectés, alors si vous évitez les concombres tous les autres légumes sont sûres pour vous.

C'était juste quelques recomendations de sens commun, et peut-être que les suivre vous fera sentir rassurés. Tout compte fait, les vacances sont pour se détendre, n'est-ce pas?

Mais je peux vous dire que je fais toute ma confiance aux produits locaux et à la propreté de nos restaurants et cafés. Je ne vais pas du tout changer mes habitudes à cause des nouvelles sur l'E. Coli. Et c'est comme tout le monde pense ici, aussi.

J'espère de vous avoir donné une bonne idée de la situation!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Des nouvelles! Il paraît que les concombres seraient finalement complètement livres de faute, car toutes les évidences commencent à signaler des bourgeons de soie et de poix chinois produits en Allemagne.