vendredi 7 mai 2010

Tours de Barcelone pour des entreprises!

Barcelona est une ville d'affairs très active. Beaucoup d'entreprises internationales y ont des sièges et de bureaux, et souvent on choisit notre ville pour des réunions et des trainings d'entreprise.

Mais quand les hommes et femmes d'affaires et les employés des entreprises voyagent pour ce genre d'événements, et ils doivent passer beaucoup d'heures avec leurs collègues, il ne s'agit pas seulement de travailler! Souvent leurs programmes comprennent des dînners et, pourquoi pas?, des petits tours qui leur permettent de découvrir la ville et se reposer un peu des heures de travail intense.

Quand je suis contactée par une entreprise, je sais bien qu'ils ont des bésoins spéciphiques. En général, ils ne désirent pas 4h de tour (et la plupart des membres du groupe ne n'auraient pas l'énergie après toutes leurs réunions et avant de dînner!9, alors je dois leur offrir des itinéraires plus courts qui maximisent le temps disponible en considérant les points de débout et fin du tour, les horaires d'ouverture des sites et la lumière naturelle, aussi que les intérêts du groupe.

Mes explications doit aussi être plus légères et détendues si possible, malgré qu'ils doient être toujours informatives. C'est très important de s'adapter rapidement au style et l'humeur du groupe afin qu'ils s'amusent lors de notre court temps ensemble.

Cette semaine j'ai eu deux tours pour des professionaux. D'abord j'ai eu Recticel Iberica. Ils ont arrangé un très beau tour qui commençait par une visite de l'intérieur de la Casa Batlló, puis on a descendu le long du Passeig de Gràcia vers la Vielle Ville où on a eu quelques pintxos (les tapas traditionnelles du Pays Basque) et des boissons, et ensuite on a continué avec une promenada dans le Quartier Gothique et le Born, jusqu'à ce que je les ai déposés dans un fantastique restaurant du Port Vell.

Et hier j'ai eu des employés qui étaient venus pour un training de Procter & Gamble. Nous avons commencé à la Sagrada Familia, qu'on a vu de déhors, puis on est allés en car jusqu'au Passeig de Gràcia où on a vu la Casa Milà/Pedrera et la Casa Batlló, et on a fini par une belle visite du Quartier Gothique et du Born, avant de les laisser au restaurant près de Plaça Urquinaona.

Si votre entreprise désire d'organiser quelque activité différente pour vos collègues qui seront à Barcelone en affairs, n'hésitez pas à me contacter et visitez mon site web pour avoir des idées sur ce qu'on pourrait visiter dans votre tour!

D'ailleurs, je peux aussi organiser des tours privés pour vos clients si vous voulez les gâter!

Aucun commentaire: