lundi 31 mai 2010

Toujours émue par la Sagrada Familia

Je suis entrée dans l'église de la Sagrada Familia plusieurs fois par semaine pendant ces dernières 10 années, et encore aujourd'hui elle continue à m'épater: chaque nouveau détail, chaque élément terminé, chaque changement...

Cette semaine je m'y suis sentie comme si c'était toujours la première fois que j'y entrais. Comme en Novembre le Pape de Rome viendra en consacrer l'intérieur, les ouvriers sont en train de se dépêcher afin d'avoir les nef prêtes pour sa visite. Cette semaine ils avaient fini de retirer les echaffaudages qu'ils utilisaient pour bâtir la lucarne sur l'autel. Cela m'a bien touchée, de voir cet space déjà libéré d'obstacles. La vue des rayons dorés de la voûte, et l'élégance des quatre colonnes rouges en porphyre m'on laissée sans paroles.

J'ai hâte de voir les nouvelles surprises qui nous attendent cet été, au fur et à mésure que l'intérieur sera complété. Je ne peux pas exprimer comment cela me fait ressentir.

1 commentaire:

Marga Flores a dit…

Visitez aussi les maisons d'architectes moins connues du Modernisme, comme Puig i Cadafalch ou Domènech i Montaner.

Plus d'info sur le guide PDF de Barcelone, fait par une entreprise de location appartement Barcelone, Barcelona Checkin.