dimanche 3 avril 2011

Les mendiantes de la Cathédrale

Oui, j'avais entendu des rumeurs sur les mendiantes de la Cathédrale. J'avais entendu que le mari d'une d'elles vient la rencontrer après sa "journée de travail" est finie, et qu'ils sont une mafia organisée de mendiants profféssionaux... mais je croyais que c'était des exagérations, même si j'avais vu une d'elles qui tremble tout le temps laisser de trembler quand l'heure du déjeuner était arrivée: elle simplement s'est levée et est partie en marchant - pas de tremblement. Mais vous savez, les mendiants font ces choses tout le temps pour ressembler encore plus misérables, c'est leur "marketing".

Mais aujourd'hui, j'étais là. J'avais un tour avec la famille Husain de Bangladesh. Nous sommes arrivés à la Cathédrale et comme c'était dimanche les guides n'avons pas le droit d'y amener nos groupes. Alors je leur ai fait les explications déhors et ils y sont entrés tous seuls. En attendant, j'ai vu arriver cette femme. Elle marchait avec l'énergie de celui qui arrive à son boulot. Ses cheveux étaient raccueillis dans une belle queue de cheval, elle avait une belle veste, une jupe moderne, des collants nouveaux, et des bottes à hauts talons. On dirait qu'elle se dirigeait vers son bureau. Mais pas du tout.

Son visage me disait quelque chose, et biensûr elle a sorti une vielle veste de son sac et l'a mise sur l'autre, puis elle s'est assise et a couvert ses jambes (jupe, collants et bottes) avec un manteau sale, puis elle a pris un châle noir de son sac et elle s'est couvert les cheveux avec lui. Voilà, elle s'était transformée en mendiante en moins de deux minutes! Elle est sortie une assiette en plastic et l'a placée à côté de soi, elle était prête à commencer à travailler!

J'ai cru qu'il fallait partager cela. Si vous voulez le voir vous mêmes, ce matin il manquaient dix minutes pour les 9h du matin quand elle est arrivée.

Aucun commentaire: