dimanche 24 avril 2011

Photos de Las Arenas


Comme je vous avais promis, je suis allée visiter la recemment restaurée ancienne place de toreaux Las Arenas, maintenant transformée en centre comerciel par Richard Rogers et son équipe.

La réussite technique la plus remarquable a été qu'ils ont du retirer la terre au dessous du bâtiment afin de permetre l'accès au centre comerciel depuis la rue: la place de toreaux avait été bâtie sur une petite coline qu'on a du rabaisser en tant que le bâtiment était suspendu avec des grues hidrauliques et resoutenu par des grandes poutres métaliques qui reçoivent à présent le poids de la structure. Assez spéciale!


Appart de ce prodige de la technique, le centre commerciel à l'intérieur est comme tous les autres. Très moderne, biensûr, mais d'après moi il y a trop de tubes et poutres métaliques post-modernes. La sélection de boutiques est très semblable aux autres centres comerciels de la ville (mais comme il n'est pas trop grand, certaines marques telles que Zara y manquent).

Mais ce qu'il ne faut pas râter, c'est de monter au toit où on a aménagé un spectaculaire balcon pour jouir des vues. La panoramique sur Plaça Espanya est merveilleuse, mais le reste de la ville vaut aussi la peine. Une tour-aiguille a été attachée au bâtiment comme accès alternatif au belvedère.


Pour en savoir plus sur l'architecture contemporaine de Barcelone, prennez un de mes tours d'architecture contemporaine!

Aucun commentaire: