mercredi 6 avril 2011

Saints et péchés


Cameron Death et ses copines m'ont demandé un itinéraire très intéressant: on se donnerait rendez-vous à la Sagrada Familia pour un peu de visite et culture, puis on se promenerait dans les quartiers en s'arrêtant dans quelques bars pour boire et manger. J'ai trouvé cela géniale, alors nous nous sommes rencontrés lundi pour notre tour.

La visite de la Sagrada Familia a été très bien. Elle a tellement changée de ce que c'était l'année dernière! Nous y sommes étés à peu près une heure, puis nous sommes partis découvrir le quartier de l'Eixample et l'Avenue Diagonale, en direction vers le centre ville. 15min plus tard, nous sommes arrivés à notre premier bar: un endroit pitturesque où des jeunes chefs ont conservé la décoration typique tout en transformant les repas avec leur des versions cuisine-miniature de plats typiques catalans. Le vin était magnifique, et les olives, croquettes, jambon et patatas bravas potatoes délicieuses!

Après nous avons continué vers notre deuxième arrête: un bar à tapas traditionel. L'omelette espagnole et des viandes assorties ont été aussi accompagnées de vin.

Et ce n'était pas fini encore. Notre troisième arrête a été un bar qui n'est pas encore connu par la majorité des touristes, mais qui est considéré le 5ème meilleur bar à vin du monde! On a adoré leur menu présenté en PDA où on peut trouver le vin qui mieux s'ajoute à vos préférences! Et cette fois nous avons goûté un Priorat avec du fromage catalan.

Notre temps finissait, mais j'ai encore voulu les amener dans un renomé cocktail bar vintage près de la Plaça Catalunya. Je les ai laissés là après avoir partager un dernier verre, mais la nuit venait de commencer pour eux!
D'ailleurs c'est eux qui m'on fait le suggériment de "baptiser" ce tour "Saints et Pêchés", et de l'annoncer dans ma sélection de tours. C'est une bonne idée... restez à l'écoute!

Voici la traduction du mail de Cameron et la photo qu'il m'a fait parvenir (originel en anglais ici) :

Marta -

Merci beaucoup par la merveilleuse soirée de hier. Tous avons très apprécié tes connaissances et le sprit que t'has mis dans le tour de la Sagrada Familia, et les fantastiques bars à vin et tapas de la ville. Je peux t'annoncer que le momentum que tu as démarré est duré jusqu'à la matinée. Et encore plus tard.

J'ajoute la photo pour ton blog, et je copie le reste du groupe afin qu'elles aient tes données de contact.

Merci encore pour une soirée inoubliable. Si jamais tu viens à Los Angeles, New York, San Francisco ou Seattle nous serons contents de t'y balader!

AUX CYLINDRES!!!!

Cameron, etc.

D'ailleurs, la salutation des "cylindres" est une adaptation d'une tradition catalane, mais... vous devrez joindre un de mes tours à tapas si vous voulez découvrir qu'est-ce que cela veut dire parce que c'est le genre de choses que je ne pourrais pas expliquer en publique sans rougir!

Aucun commentaire: